Team Pilotage : une solution pour piloter sur circuit

Actuellement, il existe de nombreuses écoles de formation idéale pour les amateurs de sport mécanique. Parmi les leaders dans ce domaine figure : Team pilotage. Redécouvrez dans cet article les points importants sur les services de cet acteur.

iniaina_Team Pilotage une solution pour piloter sur circuitPiqûre de rappel sur Team Pilotage

Comme précité, Team Pilotage est une école de formation destinée aux amoureux du sport automobile. C’est la solution appropriée pour ceux qui veulent réaliser des stages de pilotage sur circuit. Cet acteur propose une initiation seule ou en groupe selon la situation. Il propose également un accompagnement sur mesure pour permettre aux entreprises d’organiser un incentive ou un séminaire inoubliable. À titre d’information, Team Pilotage cherche à tout prix à faire confiance à ses clients au point de suggérer un service de location de circuit automobile.

Article connexe : Zoom sur le métier de Negafa !

Pourquoi faire confiance à Team Pilotage ?

La formation de conduite sportive proposée par Team Pilotage est actuellement très prisée du fait qu’elle offre de nombreux avantages. Pendant la séance, il est par exemple possible de se faire accompagner par la famille et les amis. C’est le cas parce que l’école ne limite pas le nombre d’accompagnateurs. Les proches du stagiaire sont libres de capturer l’aventure grâce à des images ou des vidéos. Mieux encore, l’équipe du centre peut proposer de livrer l’expérience depuis l’intérieur du véhicule à l’aide d’une caméra embarquée.

Notez que l’équipe du prestataire limite le nombre de participants par session ou par journée. L’objectif est de permettre à chacun de profiter au maximum de la sensation ressentie à bord d’un bolide de course roulant sur un circuit. Pendant la séance, le formateur doté d’environ 25 ans d’expérience promet d’assurer la sécurité des participants. Pour ce faire, il explique clairement les mesures à prendre ainsi que les techniques appropriées pour éviter les accidents pendant le parcours.

Rappelons que les instructeurs qui accompagnent le stagiaire sont dignes de confiance. Ils disposent d’un BPJEPS ou Brevet professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport. Celui-ci est offert par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. En plus d’être diplômés, les formateurs adoptent une pédagogie adéquate à chaque situation. Ils peuvent prendre en charge non seulement les débutants, mais également les participants avec un niveau avancé.

Quel type de circuit choisir ?

Si vous pilotez sur circuit, vous avez le choix entre deux pistes bien différentes. Primo, il peut jeter son dévolu sur l’asphalté. Cette piste convient autant pour les débutants que pour les professionnels. Elle se compose en tout de 2 km de trajet à parcourir. A noter que ce complexe doté d’un tour et d’un bâtiment d’accueil est facile d’accès du fait qu’il est à seulement 2 minutes de l’aéroport et à 10 minutes de la gare de St Etienne. Secundo, l’intéressé a également l’occasion de choisir une piste automobile terre modulable. Celle-ci peut mesurer jusqu’à environ 11000 m2. Elle est un mélange de ciment, de chaux et de terre naturelle. Cette solution est appropriée si le participant à la formation veut devenir un as du volant sur le circuit terre.