2 lieux à voir au Sri Lanka pour les vacances d’été

Le Sri Lanka est un pays magnifique où vous pourrez passer de belles vacances. Au cours de votre séjour, ne manquez pas de visiter quelques parcs nationaux et bien sûr de faire le plein de souvenirs dans des marchés locaux.

iniaina.com_Ce qu'il y a à voir au Sri Lanka pour les vacances d'étéVisiter le Minneriya National Park pendant votre voyage au Sri Lanka

Si vous souhaitez rencontrer des éléphants dans leur habitat naturel lors de vos excursions au Sri Lanka, il est recommandé de venir au parc national de Minneriya. Il se trouve dans la province du Centre-Nord du pays, sur la route A11 entre Moragaswewa et Digamadulla. Pour la visite, adressez-vous au bureau du Departement of Widlife Conservation (DWC). Ainsi, vous irez en 4×4, bien accompagné par un guide-chauffeur professionnel.

En plus, le site est assujetti à un encadrement juridique strict pour assurer la protection des éléphants sauvages, mais également de nombreux autres animaux, de son réservoir d’eau et de son cadre naturel verdoyant. Ayant été édifié par le roi Mahasen au IIIe siècle, ce réservoir d’eau attire les animaux qui viennent s’y abreuver, s’y baigner à volonté et profiter des berges pour se nourrir dans les champs de hautes herbes.

Que vous soyez un amateur de la vie sauvage ou tout simplement un voyageur occasionnel, vous tomberez sous le charme du rassemblement des éléphants et éléphanteaux durant la période sèche qui a lieu entre les mois d’août et septembre. En plus des éléphants, vous apprécierez d’observer depuis le site d’observation : toutes sortes de mammifères, dont la mangouste, le macaque couronné ou le chacal ; des oiseaux comme le paon sauvage, le pélican blanc, la cigogne, l’akalat à calotte brune, le calao de Ceylan et le bulbul à tête noire ; ainsi que des rapaces comme le milan sacré et les pygargues.

>> Article connexe >> : Zoom sur la ville de Nelson en Nouvelle-Zélande !

Le quartier de Pettah, pour faire plein d’achats avant de rentrer

Le quartier de Pettah, à Colombo, est un lieu unique très fréquenté qui fera partie des moments forts de votre voyage au Sri Lanka. Il est desservi par la gare ferroviaire de Colombo-Fort et a pour code postal colombo 11. C’est en fait une zone où cohabite une société multireligieuse, multiculturelle et multiethnique. La banlieue se visite pour ses marchés très animés et ses rues bondées qui s’étendent du port de Colombo au Dutch Museum (du nord au sud) et de Front Street à 5th Street (d’ouest en est). Évitez donc d’y venir en voiture, car la circulation y est encombrée de tuk-tuks et de charrettes chargées de marchandises et les places de parking ne sont pas réellement disponibles.

Notez que chaque rue du quartier est spécialisée dans différents types de marchandises. Vous pourrez par exemple trouver des magasins de bijouteries sur la Sea Street. À 1st Cross Street, les vendeurs d’électroménager et de téléphones cellulaires occupent la place. Tandis qu’à Old Town Hall Market, on retrouve un marché couvert entre la 5th Cross Street et Baworks Street, où sont disposés les étals débordant de fruits, de légumes, de fleurs, d’épices, de thé et de fruits de mer. Le bazar de Pettah regorge également de gargotes et d’échoppes où manger, de boutiques de vêtements, de chaussures, de textiles ou encore d’artisanat à des prix défiant toute concurrence.