Média audiovisuel breton : le repère des artistes bretons

La Bretagne n’est un pays pas comme les autres. Outre la diversité de son patrimoine naturel, il sait aussi se faire valoir par sa grande culture. Le pays abrite de nombreux artistes insoupçonnés et qui méritent que l’on y prête attention. D’où l’intérêt de consulter un site dédié au magazine culturel breton. Les détails.

www.iniaina.com___Média audiovisuel breton, le repère des artistes bretonsMédia audiovisuel breton : se faire connaître par le média

Certes, on a pris pour habitude de lire les journaux, d’écouter la radio et même de regarder la télévision. Mais ce qu’on ignore est que l’on peut très bien se connecter sur internet pour mieux s’informer. Le média audiovisuel breton est un levier d’opportunité pour les artistes bretons qui souhaitent se faire connaître et partager leur créativité culturelle. C’est de tout l’intérêt dans ce cas de lire un magazine en ligne. Il est temps alors pour la Bretagne de valoriser son patrimoine culturel en mettant en avant la création d’un univers qui lui est consacré. En d’autres termes, c’est la diversité de l’offre ainsi que son authenticité qui suscite l’intérêt des étrangers et même de tous les bretons. C’est une bonne manière pour eux de rehausser la valeur culturelle de leur pays et de s’informer sur les nouveaux œuvres et artistes. D’ailleurs, il faut souligner que le média audiovisuel breton n’est pas juste qu’un site dédié aux artistes car c’est un réseau sur lequel on peut partager des commentaires, des expériences avec les outils les plus pertinents : sons, vidéos, illustrations, documentations, etc. 

Des talents qui n’en finissent pas

Cinéastes, sculpteurs, chanteurs, photographes, comédiens, acteurs, poètes, auteurs de bande dessinées, bref, le média audiovisuel breton continue d’explorer de nouveaux horizons pour permettre aux artistes en herbe et aux professionnels de bien s’entendre et de trouver chacun leur place sur le magazine de la culture bretonne en ligne. Il n’y a certainement pas un meilleur endroit que ce réseau où tout le monde peut affirmer sa présence dans l’univers de la culture. D’autre part, les bretons sont connus pour leur art de vivre mais le monde ignore à quel point on peut recenser plusieurs talents dans ce pays. Le média audiovisuel breton sera alors une grande première pour les bretons. Toutefois, il est utile de rappeler que cet outil permet de promouvoir la créativité culturelle du pays, d’apporter des connaissances notamment sur l’histoire de tous les artistes bretons ainsi que de leurs différents œuvres. A chacun dans ce cas de choisir le milieu auquel il souhaite s’attarder. Quoi qu’il en soit, le site n’a pas lésiné sur la mise en place des différentes fonctionnalités afin qu’il prenne la forme d’une médiathèque à part entière. On peut se documenter, écouter des paroles de chanson, consulter des bandes dessinées et même voir des films et des vidéo-clips. Donc, le webmedia breton adopte la politique transversale où tous les artistes pourront s’y retrouver et promouvoir chacun leurs œuvres. En bref, le magazine virtuel a pour objectif de toucher un maximum de jeunes et d’artistes pour les encourager à faire connaître leurs talents.