Que faire avant de se rendre en Namibie ?

Contrée d’Afrique Australe, la Namibie est une terre aux nombreuses facettes qui fascine les voyageurs du monde entier. Elle est une adresse de rêve pour se dépayser. En effet, ce territoire donne aux touristes la chance de s’adonner à plusieurs activités qui les permettront de vivre des vacances mémorables.

NamibieToutefois, à avant de partie dans ce pays, il est primordial pour les estivants de bien se préparer pour vivre des aventures inédites sans aucun problème. Parmi les choses à organiser à l’avance, il y a la date du départ pour le circuit en Namibie. Elle doit être choisie en fonction des envies des bourlingueurs. Si les randonneurs désirent, par exemple, explorer la région aride du Damaraland, les mois de juillet et d’août offre les meilleures conditions. À ces périodes, les journées sont moins chaudes. Si les ornithologues veulent admirer l‘avifaune du parc d’Etosha, la saison des pluies (de novembre à avril) est parfaite. À ce moment, les oiseaux venant de l’hémisphère nord migrent vers cette réserve.

Préparer convenablement la valise

image NamibieAvant de pouvoir commencer leurs circuits en Namibie, les globe-trotters sont invités à préparer méticuleusement leurs bagages. En plus des documents de voyage habituel (VISA, passeport…), ces derniers doivent contenir tous les objets essentiels aux séjours des estivants. Parmi ces éléments, il y a évidemment les vêtements. Même si cette partie de l’Afrique à un climat chaud et sec, les nuits y sont froides. Ainsi, il est recommandé pour les vacanciers d‘emporter des tenues légères ainsi que quelques habits chauds. Mis à part cela, les routards auront besoin de bonnes chaussures de marche. Le mieux est d’opter pour un modèle adapté aux terrains vallonnés et protégeant les pieds du sable. Une gourde isothermique est aussi à ne pas oublier. Cette bouteille permettra aux globe-trotters de boire de l’eau fraîche à tout moment. En outre, une trousse à pharmacie est à ne pas négliger. Ce sac devra renfermer un répulsif contre les moustiques, une crème à écran total, des lingettes, un spray rafraichissant et des médicaments de bases.

Organiser l’itinéraire de voyage

Visiter tous les sites touristiques du pays est presque impossible pour les vacanciers. En effet, cela requiert du temps et de l’argent. Ainsi, avant d’entreprendre un voyage dans cette contrée, les estivants doivent sélectionner les lieux qu’ils peuvent voir pendant leur circuit en Namibie. L’une des adresses qui méritent un détour dans ce territoire est le parc national d’Etosha. Cette aire protégée est l’une des plus grandes réserves du continent africain. Elle sert de refuge à plusieurs espèces d’animaux comme la hyène tachetée, le cratérope à joues nues, la vipère cornue et le rhinocéros. Twyfelfontein est également une destination à découvrir dans cette partie de l’Afrique australe. Ce site, classé patrimoine mondial, abrite une concentration importante de pétroglyphe datant d’environ 6 000 ans. Par ailleurs, une escapade en Namibie est une occasion pour les globe-trotters d’explorer Dead Vlei. Cette zone est entourée par les plus hautes dunes de la planète. Elle est prisée des photographes pour son paysage hors du commun.