Faire un safari en Namibie : conseils pour réussir votre voyage

En route pour l’aventure… Qui n’a jamais rêvé de s’envoler en Afrique pour côtoyer de près les lions, les éléphants, les girafes… bref, découvrir la vie au milieu d’une nature sauvage ? La Namibie vous ouvre ses portes au cœur d’une nature luxuriante et des paysages grandioses. Cette destination, longtemps sous-estimée par les plus aventuriers, n’est pas très courue que ses voisins proches, comme le Botswana et l’Afrique du Sud. Et pourtant, toutes les ressources sont bien là. Voici quelques conseils qui pourront bien vous être utiles lors de votre safari en Namibie.

Faire un safari en Namibie : conseils pour réussir votre voyageFaire un safari en Namibie : quelle est la période idéale ?

Ça vous dirait de passer un séjour sur mesure en Namibie, vivre l’incomparable aventure d’un safari à Etosha ? Ce petit guide pourra bien vous aider à bien organiser votre voyage. Dans ce paragraphe, vous allez découvrir quelle est la meilleure période pour faire un safari en Namibie. Cette destination bénéficie d’un climat subtropical qui peut varier selon la région où vous souhaitez vous rendre. Par exemple, la température en été dans la région désertique du Namib peut atteindre les 40°C dans la journée et 0°C la nuit tombée.

Si vous voulez vous rendre en Namibie pour faire un safari et profiter de toutes ses richesses naturelles, les mois d’avril, de septembre et d’octobre sont la période idéale, plus exactement entre la saison sèche et la saison des pluies. Les températures ne sont pas très élevées à cette période et les paysages offrent un décor magnifique à voir.

Premier safari en Namibie : où se loger la nuit ?

En Namibie, il est possible de trouver un lieu où se loger en dehors des réserves. De nombreuses offres d’hébergements sont possibles dans les villes les plus proches. En revanche, si vous choisissez cette option, mieux vaut songer à louer un véhicule qui sera à votre entière disposition. Sachez qu’il est aussi possible de vous séjourner au sein des sites. Mais, ce type d’hébergement est bien souvent beaucoup plus onéreux, surtout pendant la haute saison, de juillet à octobre. Il faut compter autour de 1000 à 1500 NAD/nuit par personne. Si votre budget vous le permet, choisissez un ranger pour vous accompagner dans votre aventure. Il pourra vous proposer un hébergement bien plus luxueux durant votre séjour.

Quelle destination choisir pour votre safari en Namibie ?

Soyez rassuré ! Les parcs pour faire du safari en Namibie ne manquent vraiment pas. Ils vous feront tous découvrir des paysages à couper le souffle et des animaux sauvages. De plus, la Namibie n’est pas encore une destination très prisée par les aventuriers. Il y a donc moins de chances que vous soyez envahi par la foule de voyageurs. Voici une petite liste de parcs où vous pourrez faire le plus beau safari en Namibie :

  • Le parc naturel d’Etosha

Le parc naturel d’Etosha est incontournable pour faire un safari sur le territoire namibien. Il est réputé pour sa faune d’une incroyable richesse. Rhinocéros, girafes, lions… c’est un véritable spectacle qui s’offre à vous durant votre circuit en Namibie.

  • Les dunes du Namib et la NamibRand Nature Réserve

Le désert du Namib est aussi un lieu exceptionnel à ne pas manquer lors d’un safari en Namibie. Ce site touristique se démarque par ses paysages grandioses. À quelques kilomètres de ce premier, vous pouvez trouver le site NamibRand Nature Réserve. Ici, vous pouvez voir différentes espèces d’animaux, comme des autruches, des oryx…

  • Le parc du Damaraland

Le parc du Damaraland vous permet également de faire d’agréable safari en Namibie. C’est sur ce site que vous pouvez trouver des éléphants, des lions du désert, mais aussi des rhinocéros. Ne ratez pas de visiter ce parc lors de votre séjour en Namibie.