La prestation de ménage à domicile, une solution pour vous faciliter la vie

La vie moderne permet de moins en moins de se consacrer aux tâches domestiques. Avec les impératifs professionnels, les engagements sociaux et le temps perdu dans les transports, de nombreuses personnes disposent de peu de temps pour s’y atteler. Le service à la personne, notamment les prestations de ménage à domicile, viennent à la rescousse des particuliers. Des professionnels mettent à leur disposition leurs compétences et leur expérience en la matière.

Ménage à domicileDes professionnels à votre service

Ces experts en service de ménage à domicile ont suivi des formations spéciales afin de pouvoir répondre correctement aux exigences des clients. Vous pouvez notamment leur confier le nettoyage. Ils peuvent intervenir régulièrement ou de manière exceptionnelle à votre demande. Ce dernier type d’intervention est particulièrement recommandé à l’occasion de la vente d’une maison, après des travaux, entre deux locataires, avant ou après des événements particuliers comme une fête.

Le repassage, qui est une tâche rédhibitoire pour de nombreuses personnes, figure parmi la gamme de services proposés. Si le travail se fait relativement rapidement pour les célibataires, pour les familles avec plusieurs enfants, c’est une autre paire de manche. Vous pouvez oublier les piles de linge qui vous découragent quand vous rentrez du travail, car des professionnels du service à la personne s’en occupent à votre place. Outre le plaisir de retrouver vos habits bien pliés, vous gagnerez aussi du temps, car le repassage dans les règles de l’art permet de retrouver rapidement vos affaires.

Outre le ménage, les professionnels du service à la personne sont également en mesure de se charger d’un grand nombre de petits travaux d’entretien et d’aménagement de votre maison. Les petits bricolages peuvent notamment être effectués par des experts, tout comme les petits travaux de peinture ou de pose de carrelage, de rideaux ou de tapisserie. Il en est de même pour les réparations des fuites d’eau, le montage de meuble ou l’accrochage de luminaires.

Des prestataires aux choix pour de diverses prestations

En France, près de deux millions de professionnels proposent des prestations de services à la personne. La plupart du temps, il vous suffit de demander un devis indicatif auprès d’un organisme prestataire pour pouvoir accéder à vos services. Une réponse personnalisée vous sera alors envoyée. Un intervenant employé de l’organisme se rendra ensuite chez vous pour l’évaluation du volume de travail.

Si vous voulez passer par un organisme mandataire, notez que ce type d’intervention nécessite que vous établissiez un contrat de mandat avant de confier les prestations dont vous avez besoin. Le contrat en question mentionne généralement la recherche de candidatures, le recrutement, le mode de calcul du salaire et l’établissement des bulletins de paie. Vous devez donc rémunérer l’organisme par mandat pour les prestations réalisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *