Quelques cadeaux d’anniversaire trouvés en deux temps trois mouvements

Chercher un cadeau n’est jamais une chose facile et encore moins quand on n’a pas eu l’occasion de magasiner. Parfois, le manque de temps ou juste l’oubli peut nous pousser à acheter des articles inadaptés. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à suivre ces quelques conseils pour ne pas faire de faux pas.

Quelques cadeaux d’anniversaire trouvés en deux temps trois mouvementsFaire avec ce qu’on a sous la main

Pour vous qui n’avez pas eu le temps de magasiner, il n’est pas trop tard pour trouver un cadeau d’anniversaire. Ne vous en faites pas, vous pouvez vous servir de ce que vous avez sous la main pour faire un article de toutes pièces. Vous n’avez même pas besoin d’avoir la fibre bricoleuse pour fabriquer quelque chose d’original. Par contre, votre créativité vous sera d’une grande aide. Avec un cadre vide, un morceau de tissu et des lettres de Scrabble, vous créerez des merveilles. Pour ce faire, il suffit que vous ôtiez le verre du cadre et que vous colliez le tissu sur son fond. Ensuite avec les lettres du Scrabble, formez le prénom du destinataire et fixez-les sur l’étoffe. Sinon, vous pouvez aussi faire de jolis mots comme love, hope et friends. Grâce à cette astuce, vous aurez un article personnalisé à offrir à vos proches.

Opter pour les cadeaux classiques, mais pratiques

Si votre inspiration vient à manquer, vous pouvez toujours vous rendre dans le magasin le plus proche pour acheter un cadeau d’anniversaire de dernière minute. Pour ne pas faire de faux pas, l’astuce, c’est d’opter pour des articles basiques, mais pratiques. Un tapis de souris, un coussin, un porte-clés ou un mug sera utile. En outre, pour que votre cadeau ne paraisse pas trop impersonnel, referez-vous aux goûts de son destinataire. Pour un amateur de lecture, un marque-page sera idéal. Pour les férus de maquillage, ne vous aventurez pas à prendre des rouges à lèvres ou des vernis. Vous ne ferez que rallonger votre temps de recherches. Choisissez plutôt un miroir éclairé. C’est bien pratique quand on veut appliquer ses faux cils correctement. Enfin, n’oubliez pas de penser aux saisons. Pour l’été, un chapeau sera le bienvenu en guise de cadeaux, tandis qu’en hiver, un bonnet sera parfait.

Envisager les cartes-cadeaux

Avec la foule, le manque de temps et la difficulté de recherche, trouver des cadeaux d’anniversaire en à peine une heure n’est pas évident. Pourquoi ne pas envisager une solution plus simple ? Vous avez, par exemple, la possibilité d’acheter des cartes-cadeaux. En effet, ces bons d’achat vous éviteront bien des problèmes surtout lorsque vous vous faites votre shopping au dernier moment. Malgré les idées reçues, ces cadeaux ne sont pas impersonnels, quand vous prenez le soin de les choisir. Veillez à cibler une enseigne où vos proches pourront acheter ce dont ils ont besoin. D’ailleurs, un amoureux de la nature sera ravi d’avoir une carte-cadeau venant d’une boutique spécialisée en randonnée. De plus, grâce à cette astuce, vous n’aurez plus à vous demander si votre ami aimera ou non le cadeau que vous lui aurez choisi. Avec sa carte-cadeau, celui-ci optera directement ce qui lui convient au magasin.