Réparation de vitre : Comment réparer une vitre de fenêtre

La vitre de votre fenêtre est cassée ? Ne paniquez pas ! On vous guidera à la réparer à travers cet article. Cependant, si vous ne vous sentez pas familier avec ce genre de bricolage, n’hésitez pas à faire appel à un artisan vitrier comme Fécamp Service pour redonner à votre fenêtre son aspect classique.

Réparation de vitre: Comment réparer une vitre de fenêtreSélectionnez vos matériaux 

Les vitres de remplacement de fenêtres les plus populaires sont la fibre de verre, celui-là est  le type de verre que presque toutes les entreprises utilisent. Sa flexibilité facilite sa manipulation ; vous pouvez le sortir du cadre et réessayer de le réinstaller en cas d’erreur.

Les vitres en aluminium sont plus robustes, mais vous n’avez pas droit à l’erreur. Les rayures que vous allez faire avec l’outil de laminage seront là pour rester.

Un troisième type de matériau de réparation de vitre de fenêtre de remplacement qui est populaire est le tissu de protection solaire. Il bloque plus de soleil, ce qui signifie moins de charge sur votre système de climatisation et moins de décoloration de vos tapis, tentures et meubles. Il est également plus résistant que le criblage en fibre de verre et en aluminium, ce qui le rend idéal pour les propriétaires d’animaux de compagnie.

Caractéristiques de la vitre

Les trois matériaux sont en gris ou en noir pour correspondre à vos autres vitres de fenêtre. Vous pouvez également obtenir des choix brillants et solaires dans des tons bronze et marron.

Connaître la taille de votre fenêtre lorsque vous demander l’intervention d’une personne tierce est important. Si le cadre de votre écran est plus grand que 36 pouces, il devrait avoir un support central pour le maintenir en place. Les vitres plus récentes viennent généralement avec ce support.

Si vos vitres longues n’ont pas de support, vous pouvez en fabriquer un en aluminium. Le stock d’aluminium peut être coupé avec un fer-blanc pour s’adapter.

Comment procéder pour la réparation de la vitre ?

Soulevez le joint : Soulever l’ancien joint avec un poinçon ou un tournevis à pointe étroite. Jetez-le, il devient dur et fragile en vieillissant et ne doit pas être réutilisé.

Retirez les morceaux de vitres cassés ainsi que le mastic

Appliquez une nouvelle couche de mastic : Après avoir enlevé l’ancienne couche, n’oublier pas de laver la vitre et de la laisser sécher avant d’appliquer la nouvelle couche sinon elle risque de ne pas se fixer.

Stabilisez la vitre : Fixez-la avec des clous en partant du haut vers le bas et pointez la bien pour qu’elle ne s’enfonce pas dans le mastic.

Conseils pour une tension de vitre correcte

Lors du remplacement de la vitre de votre fenêtre, si vousla tirez trop fort, en particulier sur les moustiquaires et les portes plus grandes, la tension peut s’incliner sur les côtés en aluminium.

Voici un moyen simple de bien faire les choses. Placez une brique ou un objet lourd similaire au centre de la vitre pour créer le bon niveau de mou. Continuez ensuite à installer le matériau le long des côtés du cadre de la vitre. Retirez la brique.

Les outils requis pour ce projet

Évitez les courses de dernière minute en préparant tous vos outils à l’avance pour une réparation de vitre rapide et fiable.

Avant de commencer, vous gagnerez du temps et de la frustration.Voici une liste du matériel requis pour ce projet :

  • Tournevis 4 en 1
  • Perceuse sans fil
  • Couteau tout usage
  • Brique
  • Vitre
  • Joint
  • Bloc d’arrêt en bois

Vous aurez également besoin de ciseaux et d’un rouleau de vitre pour la réparation.