Ce qu’il ne faut pas rater le temps d’un voyage en Afrique du Sud

Avec ses parcs animaliers en tout genre et ses villes en permanente mutation, l’Afrique du Sud vaut vraiment le détour. Cette passionnante destination a tous les ingrédients pour répondre aux besoins des passionnés d’aventures et de découverte. Le léopard, les lions, les buffles, le rhinocéros ainsi que les éléphants restent les vedettes de ce territoire sauvage. Pour plus de sensations, la visite des parcs nationaux et des réserves privées garantit une expérience inoubliable.

Ce qu’il ne faut pas rater le temps d’un voyage en Afrique du SudLes sites qui valent le détour lors d’une échappée sud-africaine

Chaque site touristique en Afrique du Sud rivalise de créativité pour que les voyageurs puissent s’adonner à de multiples activités. Les adeptes de rafting peuvent se déplacer directement vers le Kalahari. Les amateurs de vol en montgolfière, quant à eux, peuvent se rendre au Pinalesberg. Les tourtereaux souhaitant passer la nuit à la belle étoile sont invités à faire un tour au parc de Hluhluwe. Les passionnés de safari se donnent rendez-vous du côté du fameux parc Kruger. Cet endroit est également favorable pour une balade à VTT. Durant cette escapade, les routards ne manqueront pas de mettre le pied dans la ville du Cap. Cette dernière se démarque de par ses plages de sable fin et surtout, sa montagne de la Table. Enfin, la diversité culturelle de l’Afrique du Sud se dévoile à travers ses grandes villes comme Durban ou Johannesburg.

Le Mont-aux-Sources, un lieu de prédilection pour les trekkeurs

Un voyage en Afrique du Sud peut être synonyme de randonnée et de trekking en haute montagne. En effet, la nation « arc-en-ciel » regorge de nombreux sommets pour s’adonner à ce type d’activités touristiques. L’un des plus convoités d’entre eux s’appelle le Mont-aux-Sources, un endroit privilégié par les trekkeurs, amateurs ou expérimentés. Cette montagne est le plus haut du Drakensberg du Natal et elle culmine jusqu’à plus de 3 200 m d’altitude. Ce point culminant se trouve au nord du massif, plus précisément dans la partie sud-ouest du Royal Natal National Park. On y trouve plusieurs sentiers de randonnées et de trekking dépassant les 3 000 m d’altitude. Face à cette condition particulière, leur ascension exige une certaine expérience du terrain.

Saint Lucia, un sanctuaire naturel à visiter absolument

Faisant partie de la région de KwaZulu-Natal, Saint Lucia constitue un véritable sanctuaire pour les animaux sauvages. En parcourant son estuaire, les visiteurs auront l’occasion de s’approcher de plus près les hippopotames, les crocodiles, les échassiers, etc. L’exploration permet également d’observer d’autres espèces telles que les martins-pêcheurs et les échassiers. À proximité du village de Saint Lucia se réfugient d’autres groupes de sauriens de différentes espèces. Ces animaux sont visibles dans les bassins ou bien dans un vivarium. En somme, l’observation de la faune figure parmi les activités principales à faire en Afrique du Sud. Par ailleurs, le pays propose à ses visiteurs des infrastructures touristiques très performantes, faisant le tourisme simple et agréable.