Comment déboucher les canalisations de la baignoire ?

Lorsque vous prenez une douche, vous remarquez parfois que l’eau a du mal à s’écouler. Ce phénomène peut, en fait, faire sa manifestation au fil du temps, entraîné par la formation d’un bouchon dans votre canalisation. La plupart du temps, le bouchon est provoqué par une obstruction de cheveux, de pertes de savon ! Vous trouverez donc quelques techniques permettant de confronter à cette problématique.

Comment déboucher les canalisations de la baignoire ?Comment utiliser les produits chimiques ?

C’est évidemment la solution la plus choisie par toutes les personnes. À cet effet, le plus souvent, si l’eau s’écoule mal, il est fortement conseillé d’aller dans une quincaillerie afin d’acheter un détergent qui permet de réussir le débouchage de canalisations. Il en a plusieurs, certaines plus agissantes que d’autres. N’oubliez pas aussi de ne pas trop user de détergents forts parce que vous finissez par provoquer une fuite d’eau.

Pourquoi ne pas essayer de la ventouse ?  

Une autre alternative que vous pouvez essayer, il s’agit de se servir d’une ventouse. C’est pour cela, il est important de retirer la crépine voire la grille qui assure le filtrage d’eau. Par la suite, il est vivement conseillé de remplir la baignoire par quelques centimètres d’eau. Finalement, vous devez réaliser un effet d’aspiration en posant la ventouse sur l’orifice d’évacuation, ainsi, il faut appuyer et relever la ventouse tout en créant des mouvements de va-et-vient ! Si vous voyez que la tache de débouchage est difficile, il est judicieux de recourir à un technicien plombier (ici).

User d’un furet ?

Une autre option qui consiste à utiliser le furet afin d’enlever le bouchon. En effet, c’est un équipement conçu afin de retirer les bouchons formés dans les canalisations. D’ailleurs, il est nécessaire de détruire la crépine avant d’enfoncer le furet au fond de canalisation ! Un certain mouvement de va-et-vient comme mentionné au sujet de la ventouse. Normalement, cette technique a l’avantage d’être sans risque pour la canalisation.

Opter pour le bicarbonate de soude :   

De ce fait, la dernière méthode consiste à fournir de l’eau bouillante mélangée avec du bicarbonate de soude et bien sûr du vinaigre. Pour commencer, il faut également verser de l’eau bouillante dans la canalisation. Il faut noter que parfois, cela peut s’avérer suffisant afin d’assurer un écoulement normal de l’eau. 

Si ce n’est pas le cas, essayez de créer un mélange de quelques grammes de bicarbonate dans ¼ litre de vinaigre blanc. Près, il faut procéder au versement de ce mélange dans la canalisation, avant de verser de nouveau de l’eau bouillante. Après cette étape, l’eau pourra s’écouler sans aucune difficulté.

Bien entendu, dans le cas où ces techniques ne marchent pas, il est judicieux de recourir à un plombier Paris 11éme qui répond à vos besoins et à vos demandes. Celui-ci est apte bien évidemment à vous garantir de bons résultats optimaux ! Ainsi, il vous propose un devis avant de confirmer cette procédure !

Au final, ne négligez pas l’entretien de votre réseau d’eau afin de ne pas affronter une situation difficile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *