Réussir son mariage avec un bon dj

Le mariage est un grand événement qui marque une vie. À cet effet, les moindres petits détails ne sont pas à négliger pour le réussir. À part le nombre d’invités et le choix vestimentaires, la réussite d’une cérémonie de mariage dépend, en grande partie, de l’animation. Pour ce faire, s’offrir le service de professionnel Dj mariage paris est la meilleure solution.  Avec un animateur expérimenté, les invités, quelle que soit la catégorie d’âge, n’auront pas le temps de s’ennuyer. Un bon dj mariage c’est quoi ?

 

Réussir son mariage avec un bon djLes points à connaitre pour avoir un bon dj mariage

 

Il n’est plus à rappeler qu’un bon dj saura satisfaire tout le monde allant des plus petits au plus vieux ; c’est-à-dire, que les choix de musique sont composés de chansons de toutes les générations. Avant la signature de contrat avec un animateur mariage, quelques points sont à considérer à savoir, la durée de la soirée, le lieu ou cela va se passer, le nombre d’invités avec la taille de la salle et bien sûr, si les futurs époux ont une chanson préférée ou des recommandations spécifiques à donner. Il est aussi très important de savoir que pour un Dj mariage paris, animer un mariage ne consiste pas uniquement à passer une musique après une autre. Cela consiste également à dynamiser l’ambiance pour que, jusqu’à la fin de la soirée, tout le monde s’amuse et que l’événement sera mémorable tant pour les nouveaux mariés que pour leurs invités.

 

Ou trouver un bon dj mariage ?

 

La préparation d’un mariage ne se fait pas en un jour. À part le choix des menus et autres détails, choisir son dj à l’avance est très important. Le plus simple serait de se renseigner auprès des amis, car on aura plus de chance de trouver le bon dans ce contexte. Dans le cas contraire, faire appel à des amateurs ou des étudiants, même à prix réduit, n’est pas conseillé. On peut également se renseigner auprès des loueurs de salle, des traiteurs et hôteliers, car dj mariage paris travaillent souvent pour eux. Mais le plus simple, c’est de se renseigner en ligne. Actuellement, il existe des annuaires qui renseignent sur animation mariage ou tout simplement faire des recherches en ligne et trouver un bon site tel que http://p2gevent.fr/.

 

Quel matériel pour animer un mariage ?

 

D’une manière générale, un dj mariage professionnel a déjà son propre équipement. Selon le choix des futurs époux, la proposition d’éclairage ( boules disco, lumière noire, fumigènes et autres) entre dans le cadre de sa prestation. Un animateur mariage digne de ce nom possède également sa propre table de mixage et, normalement, deux platines CD. Dans le cas, contraire, une location de ces matériels est à faire. Mais dans ce cas, ce serait un budget que l’on doit ajouter aux imprévus.

 

Un mariage réussi grâce à un répertoire musical varié

Pour éviter toutes mauvaises surprises, l’installation de la sonorisation doit se faire la veille de l’événement. De même, la liste des morceaux à passer devrait être préparé et donné au dj mariage quelques jours à l’avance. Pour une animation mariage réussie, il est important de penser aux talents et goûts musicaux de tout le monde. De ce fait, inclure à la fois, la valse, le tango, le rock et la techno est une astuce pour une soirée réussie. S’il y a des tubes qu’on ne veut pas passer le notifier à l’animateur.

 

Quel budget pour avoir un bon dj mariage ?

Il est très important de ne pas communiquer votre budget à l’avance, car un DJ doit vous donner ses tarifs et n’hésitez pas à négocier. Dans certains cas, le dj mariage pratique un prix préférentiel selon son emploi du temps et sa charge.

Si l’événement est planifié pour durer jusqu’à l’aube, préparez un budget entre 300 à 650 € avec un minimum de rampes et de lumières. Pour 1500 €, on pourra bénéficier d’images vidéos et autres effets visuels et un stroboscope. En fait, plus on n’économise pas sur le budget, plus la réussite de la soirée est garantie.

Comment reconnaitre un bon dj mariage ?

Logiquement, avant d’engager un animateur mariage, on prend le temps de bien le choisir. Reconnaitre le bon n’est pas aussi difficile que cela en a l’air. Déjà, lors du premier rendez-vous, un dj mariage paris présentera son matériel et en parlera aisément ; plus il donne la liste des matériels à sa disposition, plus on est sûr de son expérience. Un professionnel en animation mariage se renseignera sur les goûts musicaux des invités ainsi que leurs profils. Il n’imposera pas ses goûts, respectera le choix de l’heure à laquelle l’ouverture du bal se fera. En étant professionnel, à part l’amour de la musique, il la maitrise. Quel que soit le thème de la soirée, il saura trouver la playlist adéquat.

L’engagement d’un dj mariage paris se conclut par la signature d’un contrat. Le mode de paiement et les informations pratiques sont renseignés également. En aucun cas, le serrage ne signifie que le contrat est conclu.

Trouver le dj mariage au bon moment

Comme tout préparatif de fête, trouver un bon dj ne doit pas se faire à la va-vite. Il est important de le chercher au moins 9 mois à l’avance. Effectivement, un bon dj sera vite réservé. Prenez le temps de choisir et de faire des comparaisons tant à la playlist qu’au tarif. Si votre mariage se fait en basse saison, vous aurez la chance de trouver un bon dj animation mariage en 6 mois.

En général, les invités seront satisfaits d’avoir assisté à un bon mariage s’ils ont à la fois bien mangé et se sont bien amusés. Ainsi, le dj mariage a un rôle majeur à jouer pour la réussite de l’événement. Confier de choisir l’animateur de son mariage à une autre personne n’est donc pas une bonne idée. L’idéal serait que les futurs époux se lancent à la recherche de ce prestataire ensemble. Une autre manière de se découvrir un goût en commun dans ce domaine, si ce n’est déjà fait.