Pratiquer de nombreuses activités lors d’un voyage aventure en Ouzbékistan3 min read

Situé en Asie centrale, plus précisément entre l’Europe et la Chine, l’Ouzbékistan est une nation unique. Il a tout pour séduire les voyageurs en quête de dépaysement. En effet, cette contrée possède des atouts touristiques qui permettent aux visiteurs de changer d’horizon. Ce pays est aussi un endroit idéal pour faire une aventure et pratiquer des activités comme la randonnée et le trekking. De plus, il regorge de nombreuses constructions fascinantes chargées d’histoire à visiter. De ce fait, le territoire ouzbek attire des milliers de touristes.

Se promener au cœur des sites naturels ouzbeks

Parcourir des sites naturels est une étape immanquable d’un séjour sur le territoire ouzbek. Effectivement, le pays a de nombreuses aires protégées qui valent le détour. Bala Tugaï est par exemple l’une des réserves naturelles les plus intéressantes de cette contrée. Elle convient surtout aux visiteurs en quête de dépaysement. Cet endroit se situe exactement en plein désert du Kyzyl Kum. En arrivant dans ce site, les routards auront l’opportunité de rencontrer des animaux tels que les cerfs, les léopards et les loups. Par ailleurs, pour faire plus de découvertes, les touristes sont invités à aller à Nourata. Situé au sud-ouest de Tachkent, ce dernier est un autre lieu qui offre des activités en plein air. Les visiteurs peuvent y effectuer une randonnée ou se balader à dos de chameau. Non loin se trouve le fleuve de Syr-Daria, où les bourlingueurs auront l’occasion de pratiquer du rafting ou du kayak.

Changer un peu d’air entre déserts et montagnes ouzbeks

Le trekking est l’une des activités qu’il ne faut surtout pas manquer lors d’un voyageen Ouzbékistan. Avec ses massifs grandioses, ses steppes et ses déserts, cette contrée est un endroit idéal pour les randonneurs. De Nourata au désert de Kyzyl-Kum, les touristes auront une excellente opportunité de découvrir des paysages idylliques de la région. Le relief ouzbek offre des possibilités pour les amateurs de l’alpinisme en quête d’ascension d’une haute montagne. De plus, il regorge d’une immense variété de faune et de flore. Les routards peuvent y observer les espèces endémiques du pays. Ces dernières sont inscrites au Livre rouge de l’Ouzbékistan. Les globe-trotters y trouvent aussi des trésors impressionnants comme les mausolées perdus et les traces de dinosaures. Ils peuvent également s’aventurer dans des yourtes de certaines zones.

Découvrir l’héritage culturel et les sports nationaux des Ouzbeks

Il existe deux sports nationaux ouzbeks, à savoir le kourach et l’oulak. Ce dernier est l’équivalent du bozkachi afghan. Pourtant, ces deux catégories sont toutes des sports de combat ou de lutte des anciens soldats de Tamerlan. Sachant que ces activités physiques ont connu une amélioration depuis l’indépendance du pays. Ainsi, une association de kourach a été créée pour accueillir des membres venant du monde entier. Les Ouzbeks organise aussi des championnats d’Asie centrale pour ces types d’arts martiaux. Pour observer ce genre de compétition, les visiteurs sont invités à assister au Navrouz, un grand événement ouzbek.

One thought on “Pratiquer de nombreuses activités lors d’un voyage aventure en Ouzbékistan3 min read

Comments are closed.