Bien choisir le DJ pour garantir la réussite de son mariage6 min read

Ça y est ! Vous avez enfin décidé de faire le grand saut et légaliser votre union. Après plusieurs années à vivre dans le concubinage, vous avez décidé de vous marier. Toutefois, l’organisation d’un tel événement demande à la fois du temps et de la patience. En effet, pour que tout soit parfait, il faut au moins 1 an de préparation. La raison est qu’il faudra trouver la salle de réception qui sera idéale pour accueillir le nombre d’invités souhaités. Ensuite, il faudra comparer les différents tarifs. Il faudra aussi se charger de trouver le service traiteur idéal, chercher le décorateur, trouver un vidéaste ainsi qu’un photographe compétent. Une fois que tout sera mis en place, la dernière étape et non du moins la plus importante, c’est de trouver le DJ idéal. Il est vrai qu’entre DJ et orchestre, les couples tendent à opter pour le DJ. En effet, ce professionnel de l’animation est un as pour faire danser et participer tous les convives. Le seul bémol, c’est qu’avec le nombre grandissant de personnes qui décident de se lancer dans le métier, il devient difficile de trouver un DJ mariage Paris compétent. Alors, comment faire ? Quels sont les éléments à considérer pour trouver un bon Dj ? On vous dit tout  dans cet article !

Bien choisir le DJ pour garantir la réussite de son mariage
Bien choisir le DJ pour garantir la réussite de son mariage

Les différentes prestations des DJ

Un Dj, quand nous entendons ce nom, nous avons tendance à imaginer la personne qui se charge de faire danser les gens dans des boîtes de nuit. Cependant, c’est loin d’être le cas. Un Dj est un professionnel polyvalent qui peut s’adapter à n’importe quel type d’événement. Ceci concerne aussi bien le professionnel indépendant que le professionnel qui fait partie d’une équipe d’entreprise spécialisée. Il offre une multitude de prestations événementielles et offre des services variés en fonction des demandes de la clientèle :

  • Pour les animations diverses : si vous êtes à la recherche d’un animateur pour l’anniversaire de votre enfant, un Dj sera vous offrir la prestation que vous recherchez. Il pourra se charger de l’organisation de spectacles pour enfants et les amuser avec des comptines enfantines. Pour des pots d’adieu, des enterrements de vie de jeune fille ou vie de garçon, etc. un Dj pourra également s’en charger.

 

  • Pour les soirées à thèmes : le DJ est surtout un spécialiste des soirées à thèmes et est capable de répondre aux demandes les plus diverses dans le domaine. Il saura trouver le rythme idéal pour chaque thème proposé.

 

  • Spécial entreprise : les soirées d’entreprise sont souvent chics et élégantes et requiert une ambiance adaptée de style cosy. Le Dj est le professionnel idéal pour assurer la réussite de ces soirées. Il garantit une qualité acoustique irréprochable et un effet visuel qui valorisera le côté chic grâce à ses accessoires à la pointe des nouvelles technologies. 

 

Article connexe : Comment choisir une salle de réception pour son mariage ?

Les avantages de faire appel à un DJ pour son mariage

Les avantages de faire appel à un DJ mariage Paris sont nombreux. Avant toute chose, il saura trouver une ambiance adaptée à la célébration et dispose d’un large panel de musique conforme à toutes les attentes. Il fera en sorte que chacun puisse trouver son rythme préféré pour danser, même les danseurs les moins confiants vont rejoindre la piste. C’est également un professionnel polyvalent, capable de tourner chaque situation à son avantage. Lorsque les convives seront fatigués, il va jouer le rôle d’humoriste et faire en sorte que l’atmosphère soit détendue. D’un autre côté, il va aussi se charger de l’animation de la salle. En effet, à force de danser tout le temps, certains convives vont s’ennuyer. C’est la raison pour laquelle, afin que chacun soit gagnant-gagnant, il va jongler entre les jeux, les animations et la danse.

Un autre avantage de faire appel à un DJ mariage Paris, c’est que vous n’aurez plus besoin d’aller trouver un locataire de lumière, de machine à fumée ou de machine à bulle. Avec un DJ professionnel, vous serez sûr de pouvoir bénéficier de tous ces accessoires. D’autant plus qu’ils sont de très bonne qualité pour assurer la constance et la qualité du service offert.

Les éléments à prendre en compte pour choisir son DJ mariage

Le choix d’un DJ mariage Paris ne doit pas seulement se limiter sur le fait de trouver un professionnel qui intervient dans l’île de France et partout en Europe. Il faudra également considérer de nombreux autres critères :

  • La notoriété : que ce soit pour un Dj, pour la salle, pour le service traiteur, pour le photographe ou le vidéaste, la notoriété est d’une importance capitale. Il est vrai que vous n’allez pas signer un contrat avec un prestataire que vous connaissez à peine. Pour un mariage réussi, mieux vaut toujours veiller à choisir les DJ qui travaillent au sein d’une entreprise événementielle ou aussi un professionnel indépendant, qui soit de renom. Privilégiez ceux qui sont titulaires du label DJ pro et qui disposent de nombreuses années d’expérience dans l’animation musicale de mariages.

 

  • La performance : quand on parle de la performance d’un Dj, on ne parle pas seulement de son aptitude à jongler entre les différents tubes et à savoir inciter les gens à danser. On parle aussi de sa culture musicale et de sa capacité à enrichir la playlist des musiques dansantes.

 

Les tarifs : en ce qui concerne ce critère, il faudra penser à comparer le prix et les offres des différents prestataires puis trouver l’offre qui correspondra le mieux à votre budget de mariage. Généralement, pour un wedding party avec un professionnel qui travaille au sein d’une agence événementielle qui vous garantit l’utilisation de matériel de haut niveau, le tarif sera compris entre 800 à 2500 environ.