Opter pour le revêtement mural bien approprié à votre cuisine3 min read

La cuisine est une pièce si différente où les graisses, la chaleur et l’humidité s’y trouvent. Pour cela, elle nécessite un aménagement particulier pour la rendre pratique et fonctionnelle. Outre les mobiliers, les appareils électroménagers et les divers accessoires, elle a aussi besoin d’une décoration bien appropriée à sa particularité. Parmi les différents articles décoratifs, le revêtement mural est inévitable. Le choix est large en ce qui concerne cette option. Mais il faut quand même sélectionner le type spécialement conçu à une telle pièce.  

Opter pour le revêtement mural bien approprié à votre cuisineQuels sont les critères à considérer pour trouver le revêtement mural bien adapté à la cuisine ?

Comme dans toutes les autres pièces, l’aménagement doit être bien approprié à la particularité et à la fonctionnalité de chacun. Il faut que tous les éléments dans la salle puissent se marier les uns des autres que ce soit en matière de style, de forme, de modèle et de couleur. Et c’est tout à fait pareil pour la cuisine. Que ce soit pour une rénovation Lyon ou un simple aménagement, assurez-vous à ce que chaque élément est bien adapté à l’endroit.

Concernant le revêtement mural pour la cuisine, le carrelage est l’option le plus souvent venu en tête en premier pour la majorité des personnes. C’est le plus classique et facile à entretenir. Cependant, il n’est pas la seule et l’unique solution pour cette pièce. Tant d’autres existent sur le marché. En général, tous types de revêtement sont envisageables pour la cuisine, mais il faut choisir celui qui peut résister à la caractéristique de la salle, car elle est  une pièce exposée à l’humidité, à la chaleur et à toutes sortes de taches (les graisses, la fumée, etc.).

Compte tenu de cela, vous avez alors besoin d’un revêtement facile à nettoyer, qui résiste à la chaleur, au feu et à l’humidité. Vous devez également prendre en compte de la taille de votre cuisine et le style que vous y mettez.

Article connexe : Optez pour des nains de jardin pour parfaire votre déco extérieure !

Quel type de revêtement est-il bien adapté à votre cuisine ?

 

Comme il est déjà dit ci-haut, tout type de revêtement peut convenir à la cuisine à condition qu’il respecte certaines règles. Outre le carrelage, le lambris en bois est aussi envisageable. Il vous suffit de l’entretenir et le traiter comme il le faut tout en faisant attention aux points d’eau. Diverses variétés exotiques sont naturellement étanches telles que le bambou, le teck.

Pour ceux qui aiment le style brut aux accents industriels, le béton ciré est le bienvenu dans leur cuisine. Il est parfaitement étanche, par contre, il craint aux taches de graisse. L’ajout d’un vernis protecteur est alors indispensable.

Avec des nouvelles collections, le papier peint vinyle résiste parfaitement à la caractéristique d’un tel endroit. Il possède une bonne étanchéité et résiste aux diverses agressions. En plus, c’est facile à nettoyer.

Et sans avoir oublié la peinture qui est l’option la plus simple et la plus abordable, mais efficace pour améliorer la décoration de votre cuisine. Cependant, privilégier de la peinture acrylique lessivable tout en adoptant de la bonne couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *