Pourquoi choisir des accessoires de cuisine made in France ?

Pourquoi choisir des accessoires de cuisine made in France ?4 min read

Pour cuisiner confortablement, équipez-vous d’articles de qualité. Découvrez les essentiels des accessoires de cuisine made in France dans ce dossier.

Accessoires de cuisine made in France, entièrement éco responsables

En plus d’agrémenter les lieux, les accessoires de cuisine made in France permettent de cuisiner dans de meilleures conditions. Ils vous facilitent les tâches tout en épargnant les gestes inutiles. L’installation s’effectue de plusieurs manières, ils peuvent être accrochés, ou posés dans des placards ou étagères, ou autrement. Ceux qui sont dédiés à être fixé aux murs incluent entre autres, les barres, les barres de crédence, les ventouses, les crochets adhésifs…

Par ailleurs, il existe des modèles dédiés à la vaisselle ainsi que pour les éléments du couvert. Afin de servir en toute harmonie vos boissons, pensez aux récipients dédiés spécialement à cet effet, à savoir les carafes. À ce propos, notez que la boutique La Carafe propose un vaste choix de produits, notamment ceux typiques des années 50-70. Ces pièces sont de véritables représentants des objets made in France. Elles sont fabriquées dans le Morvan à la Roche en Brenil, avec des matières premières respectueuses de la santé, ne renfermant pas de bisphénol A.

Suivant la tendance actuelle, ces pièces ont un charme particulier et sont entièrement modernisées. Même si vous ne les utilisez que rarement, ces carafes font partie des éléments de décoration, apportant une touche rétro et fun à votre cuisine. Opter pour ces produits hauts en qualité et fabriqués avec des matériaux spécialement sélectionnés signifie véhiculer le message de préservation de la nature. Non seulement vous soutenez les sociétés françaises, mais vous participez aussi à une démarche éco responsable, étant donné que les transports sont considérablement réduits.

Vaisselle made in France, pour des utilisations multiples

 Les vaisselles made in France offrent un vaste choix en termes de matière de fabrication : verre, bois, métal, faïence, porcelaine ou terre cuite, etc. Afin de repérer les bonnes vaisselles made in France, idéales pour des utilisations quotidiennes ou occasionnelles, quelques points essentiels sont à considérer.

Avant tout, il faut dire que le choix des assiettes impacte sur les autres éléments de la vaisselle. Le premier critère à prendre en compte est le matériau. Le verre reste parmi le plus connu pour un usage fréquent, dans la vie de tous les jours. On mentionne également la céramique, utilisable aussi bien quotidiennement que lors des réceptions et autres événements similaires.

La céramique se décline en trois grands types, à savoir le grès, la faïence et la porcelaine. Le premier affiche une apparence plus rustique et est doté d’une forte résistance. Le deuxième est plus fragile comportant de nombreux pores. Le dernier, celui qui est le plus blanc, présente un aspect plus translucide. Il s’agit en quelque sorte de la référence en termes d’art de la table. La porcelaine se distingue par un caractère vigoureux, résistant à la chaleur et aux chocs mécaniques.

Article connexe : Quel revêtement mural pour sa cuisine ?

Tapis égouttoir made in France, toute une variété de choix

Le tapis égouttoir made in France constitue un élément crucial à posséder absolument dans la cuisine. Cet accessoire à poser sur l’évier aide à égoutter et à sécher rapidement la vaisselle. Équipé de cet objet, l’évier devient plus fonctionnel et plus pratique.

Effectivement, le tapis égouttoir joue aussi le rôle de protection contre les chocs. Par ailleurs, les matières de fabrication sont largement variées. Il peut être confectionné en silicone, en caoutchouc, en polyester, en viscose ou en PVC. Lorsqu’il est en microfibre, ce tapis absorbe l’eau facilement. De plus, le microfibre offre la possibilité de laisser l’air circuler et évite ainsi la formation de buée dans les verres.

La silicone se distingue par sa grande polyvalence, son caractère plus hygiénique et son aspect design. Le caoutchouc offre quant à lui, une forte résistance à l’eau bouillante, aux graisses et affiche une propriété antidérapante. Le polyester et la viscose sont plus souples, et le PVC, plus épais. Ces matières se nettoient très facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *