bouton de couture

Conseils pour choisir ses boutons de couture2 min read

Les boutons sont l’un des éléments indispensables, à part les fermetures, pour fermer vos habits : pantalons, robes, chemises, polo, etc. Mais des fois, ils sont utilisés pour le côté esthétique. Les boutons existent en divers types, formes et couleurs. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir vos boutons.

Quelles formes choisir ?

Sur le marché, il existe une grande variété de boutons de toutes les formes : ronds, plats, carré, triangle, rectangle, fleurs, etc. Même si la forme vous attire, il est indispensable que les boutons soient en concordance avec le vêtement où ils seront placés. Par exemple, avec une robe à col Claudine, vous aurez besoin d’un bouton rond. Pour le col cassé, un bouton carré peut être acceptable.

Côté esthétique, les boutons contribuent à donner plus d’élégance à la personne qui les porte. Le choix est alors crucial. Cette petite touche personnelle tient une grande importance dans la perception de vos habits. Actuellement, vous pouvez porter de gros boutons, sans être perçus comme ringard comme auparavant. Tout est possible, à condition de ne pas exagérer lors de vos achats.

Certes, il ne faut pas négliger la couleur des boutons. Une chemise rose ne peut pas porter des boutons orange par exemple. Il est indispensable qu’ils soient assortis et en parfaite harmonie pour s’adapter à votre look du jour. Cependant, des couleurs à peu près peuvent être utilisées. Prenons le cas d’un pantalon rose. Il est possible d’y mettre des boutons blancs, noirs, roses ou même fuchsia.

En quoi sont-ils fabriqués ?

Les boutons sont fabriqués en divers matériaux : en plastique, en os, en corozo, en corne, en métal, en nacre, en cuir, en porcelaine ou même en émaille d’animaux. D’autres sont recouverts par un tissu selon le désir du client pour être en harmonie avec le vêtement. Le plus grand nombre des boutons sont fabriqués en corozo et plastique, et le coût est accessible à tous.

Le prix varie selon le matériau utilisé. Certains boutons peuvent coûter très cher. Sur commande, il est possible d’avoir des boutons fabriqués en pierre précieuse, en or blanc, etc. la société actuelle ne néglige aucun détail quant à leur apparence. Voilà pourquoi les stars dépensent une fortune pour paraitre impecs aux yeux des spectateurs, même pour les boutons !!!

Dans une mercerie, il y a une multitude de choix. Pour obtenir une remise, l’achat d’un bouton en gros est la meilleure option.