Un équivalent des pages facebook sur instagram3 min read

Connue depuis toujours pour permettre le partage des photos et vidéos sur un réseau d’ami, instagram, cette application permet de pratiquer la phonéographie ou photographie avec un téléphone mobile. Depuis l’annonce de l’acquisition d’Instagram par Facebook, en avril 2012, l’application n’a cessé d’évoluer. En 2016, elle annonce la présentation de ses contenus selon un algorithme. Puis, en mai dernier, elle change d’icône et l’apparence visuelle de son application est revue. Et maintenant, elle largue la bombe d’un équivalent des pages facebook.

L’instagram qu’on connait

Instagrama gagné en popularité en peu de temps. Désigné par Apple comme étant l’appli de l’année 2011, il compte actuellement plus de 500 millions d’utilisateurs actifs journaliers. Il s’agit du deuxième réseau social le plus prisé au monde après Facebook. Il dépasse même Twitter.

C’est une application qu’on connait par le partage de photos et de vidéos sur plates-formes mobiles. Si depuis toujours, on a pu retrouver la fonction j’aime et les commentaires possibles sur les photos, on peut également dialoguer entre les membres par messagerie instagram direct. Dorénavant, ce n’est plus qu’une question de photos notamment célèbres et des photos du jour. Instagram évolue et joue maintenant dans la cour des grands. Des rumeurs lançaient déjà la possibilité de profils spéciaux, maintenant, cela se confirme.

Un profil dédié aux entreprises

Les entreprises seront particulièrement mises en avant en pouvant créer un profil spécial avec statistiques et promotion d’une publication possible. C’est sur son blog qu’on a pu voir l’annonce des nouveaux outils pour les entreprises et le marque. Il s’agit d’un profil spécial ou si on peut le dire professionnel. La fonctionnalité ne serait pas payante. Le but est de permettre aux sociétés de proposer un bouton d’appel à action. Ainsi, les utilisateurs voulant contacter un professionnel pourront rapidement converser avec eux. Les fonctionnalités seront au profit d’une communication rapide et confortable (numéro de téléphone, messagerie, e-mail, adresse indiquée au moyen d’un plan).

Les sociétés et les marques pourront désormais accéder à des données sur le réseau. Des outils d’analyses d’interaction seront à leur disposition. Ils pourront ainsi connaitre le meilleur moment pour la publication de la journée où le plus d’utilisateurs seront connectés et où ils connaîtront le plus de visibilité.

intsagram web

Des pages d’interaction encore limitées

Instagram veut créer des pages où les professionnels peuvent interagir et mettre en avant les produits et marques. Ils pourront lancer des publications sur Instagram même avec des produits publicitaires. La fonctionnalité d’appel à l’action sur les publications sera également possible et des options de ciblage sont proposées. Le but est donc de permettre la promotion de produits et d’une marque sur un réseau ciblé.

Pour débuter, le lancement avec les fonctionnalités annoncées ne sera possible qu’en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis et en Australie. D’ici fin 2016, les autres régions du monde pourront également bénéficier de cette fonctionnalité révolutionnaire.

Cette actualité sur le web fraichement sortie en fera des contents et des mécontents, en tout cas, on devrait encore attendre quelques mois pour le lancement officiel.