cours italien

Le soutien scolaire, un mode d’apprentissage adapté à l’adolescence3 min read

L’enseignement en groupe dans un établissement a notamment comme objectif de guider les élèves vers l’autonomie et l’initiative. Ce mode d’apprentissage présente cependant des limites à cause de la taille de plus en plus grande des groupes et permet de moins en moins aux éducateurs de faire un suivi personnalisé des progrès de chaque élève. Les cours particuliers s’imposent naturellement comme un complément aux cours en classe grâce à des méthodes de travail adaptées. En matière de langue italienne comme dans d’autres disciplines, ce type d’apprentissage se révèle particulièrement efficace, notamment à l’adolescence, une période de la vie caractérisée par des difficultés en tous genres.

cours italienLes soutiens scolaires dispensés par le programme Réussite commencent par un entretien individuel gratuit et sans engagement dont l’objectif est d’établir un bilan et de définir la stratégie à adopter. Un professeur spécialisé en soutien scolaire intervient ensuite, soit au domicile de l’élève pour des cours particuliers, soit en groupe restreint pour permettre de faire des suivis personnalisés s’il s’agit d’une même matière et d’induire une saine émulation s’il s’agit de matières différentes.

Une formation inédite pour les personnes souhaitant faire du soutien scolaire leur métier

Pour la langue italienne, comme pour les autres disciplines, l’agence de cours particuliers reussite base son enseignement sur des méthodes actualisées afin de faciliter l’assimilation des connaissances par le cerveau de l’élève. Par ailleurs, le groupe d’enseignants s’est donné comme objectif de professionnaliser le soutien scolaire en lançant une formation inédite en France destinée aux personnes qui souhaitent en faire leur métier. La formation, qui dure pendant quinze mois, se termine par la rédaction d’un mémoire de fin d’études et un examen final.

Plusieurs bonnes raisons d’apprendre l’italien

D’abord, l’italien, qui et très facile a prononcer, est une langue romane très proche du français. Souvent devancée par l’espagnol dans les préférences des élèves, il offre cependant des avantages en tant que troisième langue de l’Union européenne parlée couramment par 63 millions de personnes, ce qui représente 12,52 % de la population totale du Vieux continent.

Peu de gens le savent, mais en matière économique, l’Italie se situe au huitième rang mondial et a la quatrième place dans l’Union européenne. Basée sur l’industrie du luxe, l’automobile, le tourisme et l’agriculture, cette économie présente des opportunités d’emploi en dépit de difficultés que traverse le pays.

La culture italienne constitue également une bonne raison d’apprendre la langue de Leonard de Vinci. De l’Empire romain à la Renaissance florentine, l’histoire du pays est aussi intéressante à tout point de vue. Plus près de nous, l’Exposition universelle de 2015 à Milan conforte la place de l’Italie qui est le quatrième pays le plus visité au monde avec un nombre record de sites classés patrimoine mondial de l’Unesco.