Les différents parfums pour préparer des macarons2 min read

On a tous un petit péché de gourmandise, celui qui sait prendre le dessus quand le désir est prononcé. Chocolat, friandises, petits gâteaux, il est parfois difficile de les résister et de rester indifférent quand ils s’offrent et n’attendent qu’à être ingérés. Après tout, la vie est trop courte pour ne pas se faire plaisir et profiter de temps à autres des petits régals de la bouche. Ceci étant, offrez-vous du bonheur et gâtez-vous à concoctez de bons petits macarons pour rendre vos jours agréables.

Qu’est-ce qu’un macaron ?

Existant depuis le moyen âge, le macaron a fait sa première apparition dans la région vénitienne en Italie, et depuis il s’est répandu dans l’Europe pour être aujourd’hui une référence en pâtisserie. Et cela, parce que c’est une petite douceur qui se laisse manger facilement. Au fait, il est dérivé de la meringue, mais ce qui les distingue c’est que le macaron lui est croustillant à l’extérieur pour une douce ganache et fondant à l’intérieur.

À la base, il se prépare avec de la poudre d’amande, du sucre glace, du sucre et de blancs d’œufs. Et la règle d’or pour réussir sa préparation c’est de mettre la même quantité de sucre glace et de poudre d’amande dans le mélange. Et plus intéressant encore, pour stimuler l’appétit, les macarons sont présentés en coloris fantaisies. Après, le choix du parfum incombe à tout un chacun, quoique, les plus connus sont bien évidemment les saveurs basiques, dont le chocolat, les fruits les épices comme la vanille, le caramel, la crème ou la pistache.

 Un repas original avec des macarons salés ?

En outre, nous avons maintenant les macarons salés qui séduisent de plus en plus les friands de la bonne bouffe. Tous aussi exquis les uns comme les autres, ils ont été recréés pour que tout le monde en profite et notamment ceux qui n’aiment pas le goût sucré. Au fromage, au beurre salé, à la mousse de crevette, à la charcuterie, au foie gras, au saumon fumé, à la charcuterie, les parfums de macarons salés sont divers, mais bien entendu, vous aussi, vous pouvez vous imaginez une recette et faire la préparation à votre guise, il suffit de trouver des idées de garnitures originales pour sortir de l’ordinaire. Quoique, si vous doutiez de vos capacités culinaires et que vous aviez peur de rater vos macarons, vous avez des boutiques en ligne qui offrent des créations innovantes, et le must, c’est qu’elles vont vous proposer de les personnaliser.