astuces pour déménager

Les meilleures options pour faire des économies pour un déménagement2 min read

Déménager, en plus des efforts et du temps qu’il faut pour tout organiser, est un investissement à part entière. Au fait, c’est une démarche très requérante en frais, entre les prestations d’agence à assumer, la caution et le loyer du nouveau logement à prévoir, apprêtez-vous à avoir d’autres postes de dépenses sur le dos et particulièrement le coût de la main-d’œuvre relatif au package, à la manutention et au transport. Sauf que, avec les bonnes pratiques, vous économiserez davantage sur vos frais de déménagement.

Comment déménager à moindres coûts :

En effet, le déménagement paris est tout un processus, c’est-à-dire que pour qu’il aboutisse, il faut se soumettre à des normes tant logistiques qu’administratives et assurer à côté les frais qu’elles vont engendrer. Voici nos quelques astuces pour déménager pas cher :

Solliciter une main-d’œuvre gratuite

Très répandus effectivement, plus besoin de recourir à un service de déménagement professionnel, qui va bien vous facturer la prestation. Vous aurez juste à demander si les amis proches, la famille ou les voisins auront du temps à vous consacrer et ce, le temps d’une journée ou d’un week-end pour vous aider à emballer, à démonter les meubles et les mettre en condition.

Un transport qui revient moins cher !

Si vous connaissez quelqu’un qui pourra vous prêter sa camionnette ou sa fourgonnette pour le transport des lots, tant mieux. Au pire, pensez à une agence de location, quoique, prenez le temps de vous renseigner et de bien comparer les prix, car, en principe, vous avez des agences qui font des forfaits spéciaux week-end.

Pourquoi pas un déménagement au groupage ?

La solution que certains déménageurs proposent pour pouvoir partager les coûts de transport entre plusieurs lots de déménagement allant dans la même direction. Après, il faudra être patient pour l’enlèvement et la livraison, car le transporteur va devoir desservir les autres zones avant que votre lot vous soit parvenu.

Récupérer les emballages

Mine de rien, les cartons et les papiers bulle dont vous aurez besoin pour tout emballer, vous verrez qu’ils vont vous coûter si vous les achetez en commerce. Alors, ce que nous proposons c’est d’aller déranger encore l’entourage s’ils ont des cartons et des emballages qui trainent dans leur cave, ça vous permettra au moins de garder les dizaines d’euros que vous avez prévu pour.

Capitaliser les encombrants

L’idée ici c’est de vendre les mobiliers et les accessoires usités, déjà pour ne transporter que l’essentiel. Ainsi, vous aurez une marge sur le poids et le nombre de lots, et surtout vous vous faites une petite affaire pour compenser les frais de déménagement.