Les techniques pour un meilleur entretien de l’eau d’une piscine hors-sol3 min read

Si vous voulez assurer un bon entretien de votre piscine hors-sol, commencez par maintenir une eau propre et claire. Il est important de la traiter et de l’analyser régulièrement. En général, les risques sont nombreux avec une eau sans entretien, notamment par la formation d’algues ou encore le changement de la coloration de l’eau. Voici donc quelques techniques d’entretien de l’eau afin de mieux conserver une eau impeccable de votre piscine hors-sol.

Le chlore, une solution efficace

S’il y a bien un produit efficace pour traiter l’eau d’une piscine hors-sol, c’est bien le chlore. Ce dernier est en mesure d’activer l’oxydation des impuretés et la destruction instantanée des bactéries, algues et aussi des champignons. Le chlore peut être utilisé d’une manière régulière ou encore pour un traitement de choc. Son mode d’utilisation est réellement simple, car il suffit de l’ajouter directement dans l’eau. Cependant, le taux de chlore doit être bien réglé, particulièrement entre 1 et 2 mg par litre.

Dans le cas où il y a un surdosage de chlore, les risques sanitaires seront importants comme les maux de tête ou encore les irritations. Quant à votre piscine, une détérioration des filtres et du liner ainsi que d’autres éléments auront lieu. Demandez l’avis d’un spécialiste si vous avez des soucis dans le choix des produits. Sinon, si vous envisagez de profiter des bienfaits d’une piscine hors-sol, suivez ce lien et obtenez tous les conseils nécessaires pour son entretien.

Traitement piscine hors-sol

Opter pour un traitement au brome

Tout comme le chlore, le brome est aussi un produit d’entretien actif pour l’eau de la piscine. Il est également efficace pour désinfecter l’eau. Il agit comme oxydant, désinfectant et anti-algues. De par sa propriété inodore, le brome peut être aussi utilisé dans les piscines hors-sol bien que d’habitude il est destiné aux piscines chauffées. La seule différence entre le brome et le chlore, à part l’odeur, reste le prix, car le brome est plus onéreux que le chlore.

Bien que l’UV ou de l’eau présentent une variation, le brome est toujours actif. Ce qui lui permet de jouer son rôle. Contrairement au chlore, le brome ne présente aucun risque d’irritation pour la peau et les yeux durant la baignade. Par ailleurs, il est indispensable de réaliser un contrôle régulier du taux de brome dans votre piscine hors-sol. En général, il est souvent inclus entre 1.2 à 2 mg par litre. Afin de diffuser le brome perpétuellement dans l’eau, vous devez avoir recours à un brominateur.

Ces deux méthodes sont les plus simples et les plus accessibles pour un bon entretien de l’eau d’une piscine hors-sol. Cependant, d’autres alternatives plus spécifiques s’offrent à vous comme l’électrolyse au sel ou encore l’oxygène actif.