6 astuces pour garantir la rédaction d’un contenu optimisé3 min read

Depuis la sortie de l’algorithme Panda de Google, il est primordial de miser sur un contenu de très bonne qualité. Pour ce faire, le propriétaire d’un site internet peut solliciter les prestations d’un professionnel en rédaction web SEO. Découvrez dans ce mini-guide les 6 astuces pour optimiser son contenu.

Astuce #1 : respecter les mots clés commandés

En règle générale, un article sert à favoriser la position d’un site internet sur les moteurs de recherches. C’est pourquoi un spécialiste de la rédaction de contenu optimisé doit respecter les mots clés commandés par sa clientèle. Cette dernière doit alors utiliser une combinaison en rapport avec son secteur d’activité. En outre, elle a l’obligation de choisir des mots souvent recherchés par les internautes.

Astuce #2 : satisfaire les internautes

Les internautes ne ressemblent pas aux lecteurs de livres ou de magazines. Ils espèrent trouver les informations qu’ils recherchent en un seul coup d’œil. Le cas échéant, ils changeront tout de suite de site. L’idéal est donc d’utiliser un vocabulaire simple et compréhensible. Il faut également connaître l’utilisateur ciblé par le client. La formulation des phrases se fera ensuite en fonction de ce public.

Astuce #3 : faciliter la recherche d’informations

Pour permettre aux  internautes de trouver les informations rapidement, le chargé de la rédaction web SEO doit adopter le système de la pyramide inversée. Celle-ci consiste à placer les renseignements importants en début de paragraphes. C’est seulement après que viennent les détails et les explications. Évidemment, ces derniers doivent être pertinents.

Astuce#4 : Bien structurer les textes

La réalisation d’un contenu nécessite parfois l’intervention de plusieurs experts en rédaction web SEO. Dans ce cas, il est indiqué de dresser un cahier des charges pour établir le style à privilégier et le ton à adopter. Ce procédé garantit la structure adéquate des textes. Il permet également à l’internaute de ne pas perdre le fil lors de la lecture des articles. De cette manière, le site gagne de bons points auprès des utilisateurs et des moteurs de recherche.

Astuce #5 : éviter la duplication

Un professionnel en rédaction web SEO ressemble à un journaliste puisqu’il a l’obligation de trouver une source fiable. Cependant, il n’est pas question de faire du plagiat. En effet, Google sanctionne les plateformes qui présentent un contenu dupliqué. Pour éviter de tomber dans ce piège, un bon rédacteur doit utiliser un outil de détection de plagiat en ligne. Il a le choix entre divers services gratuits ou payants. La plupart des opérateurs optent pour « positeo ».

rédaction web SEO

Astuce #6 : se soucier du référencement

Comme précité, le choix des mots clés joue un rôle primordial dans le référencement. Il faut donc réaliser une étude approfondie afin de trouver les meilleures options possibles. L’idéal est de confier cette tâche à un expert. Sinon, le responsable du site peut utiliser des outils en ligne comme Traffic Travis, par exemple. Ces derniers permettent de trouver un mot clé pertinent. Enfin, il tout aussi primordial pour le site ou le rédacteur de se pencher sur le choix du titre et l’insertion des liens.