Conseils Beauté: Ce qu’il faut savoir sur les épices2 min read

Les épices ajoutent de la variété, du goût et des bienfaits pour la santé dans les plats que nous mangeons, mais ils peuvent aussi faire la même chose pour notre beauté. Exotique et parfumé dans la nature, les épices sont des antioxydants en puissance qui peuvent aider à prévenir les dommages cutanés et les signes de vieillissement prématuré.

Cinq épices peuvent facilement, à peu de frais, être incorporés dans vos habitudes de beauté. Beaucoup d’entre vous utilisent régulièrement ces épices en cuisine qui réchauffent et réveillent vos sens ainsi que votre peau.

 épices

Clou de girofle

Le clou de girofle ajoute un parfum doux, chaud et épicé mais c’est aussi un antimicrobien naturel, anti-fongique, antiseptique aux propriétés stimulantes. Les clous de girofle peuvent être utilisés pour aider à se débarrasser de poussées et les cicatrices. L’essence de girofle est également idéale pour l’hygiène dentaire et peut être trouvé dans le dentifrice et rince-bouche. Le marché d’exportation girofle est en plein essor, de nombreuses entreprises dans le monde utilisent cette épice comme matière première.

Le romarin

Le romarin est idéal pour un certain nombre de types de peau, y compris les peaux sensibles en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, régénératrices et astringentes. Le romarin est très efficace dans le soin des cheveux et des mains, comme nettoyants pour le corps, gommages corporels et lotions pour les mains et le corps. Le romarin se mélange aussi très bien avec de la menthe.

Noix de muscade

La noix de muscade ajoute un goût délicieux dans les plats, améliore ainsi comme un parfum de séduction. Elle est connu pour diminuer la fatigue musculaire et les douleurs, augmenter la circulation sanguine. Une petite quantité de noix de muscade peut également être combinée avec le lait ou le miel pour une pâte à placer sur les boutons. C’est aussi un excellent aphrodisiaque naturel pour l’homme de votre vie!

Poivre

Le poivre fonctionne à merveille dans de nombreux produits de soins de la peau tels que des gommages et huiles de massage en raison de sa capacité à augmenter naturellement le flux sanguin et la circulation. Le poivre noir a également des propriétés anti-bactériennes. Une petite quantité peut être mélangé avec du yogourt ou du yogourt et du miel pour aider à unifier la peau et agir comme un exfoliant doux.