développement application mobile

Focus sur les applications mobiles: « Google duo » et «Disney mix »3 min read

Le développement application mobile intéresse de plus en plus de monde. Nombreuses sont les nouveautés dans ce domaine y compris « Google duo » et « Disney mix ». Zoom sur ces logiciels mobiles issus de deux firmes différentes.

 « Google duo »

Comme toutes les applications présentes sur le marché, « Google duo » présente à la fois des avantages et des inconvénients. Avant d’en parler, il semble logique de se pencher sur les logiciels proprement dits.

 « Google duo », c’est quoi ?

Il s’agit d’une application qui rend possibles les appels vidéo via un Smartphone. Actuellement, elle est disponible en pas moins de 70 langues. Seuls les utilisateurs d’Android  et d’iOS peuvent profiter de ce programme. Le géant de l’internet veut devenir leader dans ce secteur en pleine évolution. Chose qui sera encore difficile vu les nombreux concurrents y compris, l’application de Facebook, Messenger, Facetime…

Les atouts de « Google duo »

L’avantage majeur avec «Google duo », c’est sa facilité d’utilisation. Le propriétaire du téléphone peut passer des appels même s’il ne possède pas un compte. Pour ce faire, il suffit de lancer l’application. Une fois que c’est fait, la caméra s’activera automatiquement. Ce petit logiciel intègre un historique des appels émis ainsi que la liste des contacts. Une fois la connexion établie, la vidéo du correspondant s’affichera en plein écran sur le Smartphone. Dans cette optique, il serait juste d’affirmer que l’expert qui a pris en charge ce développement application mobile a fait du bon travail.

Ce qui caractérise vraiment ce fameux programme, c’est le « knock knock ». Ce dernier permet d’afficher l’identité de la personne qui appelle. Outre cela, l’application fonctionne parfaitement avec le réseau 2G. Cela signifie qu’elle peut être utilisée même dans les pays avec une connectivité faible. Bien sûr, il est aussi conforme au réseau WiFi.

Les bémols de cette application

Par ailleurs, l’application de Google présente encore quelques bémols. Primo, elle ne permet que les appels individuels. Cela signifie que les appels en groupe ne sont pas possibles. Secundo, le logiciel est complètement autonome, c’est-à-dire qu’il n’intègre pas les autres prestations proposées par Google. Tertio, il ne permet pas la discussion textuelle. En somme, cette nouvelle technologie présente quelques limites.

 « Disney mix »

Les professionnels en développement application mobile s’intéressent aussi à un autre public. C’est prouvé avec la sortie de « Disney mix ».

Qu’est-ce que « Disney mix » ?

Par définition, le « Disney mix » est un programme sur mobile conçu par la firme « Walt Disney ». Il s’agit d’une plateforme de chat réservée aux enfants entre 4 et 12 ans. Elle ressemble beaucoup à Skype. La différence entre ces deux outils se situe particulièrement sur la sécurisation et le tri des données. C’est logique vu que ce logiciel est destiné aux jeunes publics. L’application proprement dite est déjà disponible sur Android et iOS.

Les avantages de ce programme

Les enfants qui utilisent cette nouvelle application seront bien servis. Ils peuvent s’échanger non seulement des messages textes, mais aussi des images, des GIF, des autocollants… À coup sûr, cette fonctionnalité plaira aux petits. Par ailleurs, la photo de profil n’est pas obligatoire vu qu’il peut être remplacé par des images des certains personnages de dessin animé.

Précaution développement application mobile

Précaution à prendre avant de l’utiliser

Conformément aux dires d’un responsable, des mesures nécessaires ont été prises pour éviter les différentes formes de harcèlements numériques. C’est une bonne nouvelle. Cependant, il faut tout de même rester vigilant car vaut mieux prévenir que guérir. L’idéal pour les parents, c’est de lire attentivement les conditions d’utilisations avant d’inscrire son enfant sur ce réseau.