Focus sur les chaussons norvégiens3 min read

chausson-chaussette-enfant-cuir-et-laineA l’heure où les chaussures d’intérieur font leur grand retour en force, les chaussons norvégiens ont particulièrement la côte auprès des adultes. Plus connus sous l’appellation de chaussons chaussettes, les pantoufles norvégiens sont mondialement connues pour leur confort. Aussi, voici un bref aperçu des points essentiels à retenir concernant ces fameuses chaussures d’intérieur désormais incontournables.

Entre confort et légèreté

La première chose qu’il faut savoir concernant les chaussons norvégiens également appelés chaussons de chalet, c’est certainement leur légèreté. Les chaussons chaussettes comme ceux disponibles chez Le Drakkar à Versailles se décrivent en effet comme des chaussettes en laine accessoirisées d’une semelle plate souple. Les chaussons s’enfilent facilement comme des chaussettes, tout en offrant un maximum de confort aux pieds grâce à la semelle en cuir.

S’adaptant parfaitement à l’anatomie du pied, ils offrent une grande liberté de mouvement, les rendant d’autant plus agréables à porter. En intérieur comme en extérieur – notamment dans le jardin – les chaussons norvégiens sont également synonymes de sécurité, toujours grâce à la semelle antidérapante. Plus besoin d’enfiler des chaussures pour aller chercher le courrier dans la boite aux lettres par exemple, car les chaussons norvégiens jouent aussi un rôle de protection pour les orteils, tout en les tenant bien au chaud.

Un design purement scandinave

chausson-norvegien-cuir-et-laine-rougePar ailleurs, les chaussons de chalet se caractérisent aussi par leur aspect épuré et leur design scandinave. Ils séduisent notamment pour leur motif jacquard typiquement norvégien, propulsant dans une ambiance chalet de montagne. Ce design particulier des chaussons norvégiens allie en effet style, rétro et chaleur, aujourd’hui très tendance en matière de mode. Le motif jacquard purement scandinave présente des formes géométriques, graphiques et ethniques se voulant beaucoup plus moderne.

C’est justement ce côté passe-partout des chaussons de chalet qui en fait des accessoires très convoités, devenus allier incontournable des moments de détentes à la maison. Pour répondre au mieux aux différents goûts de chacun, à ces motifs atypiques s’associent des couleurs chaleureuses, allant du rouge au bleu, en passant par le vert ou encore le gris. Hommes et femmes les adoptent ainsi aisément, pour accessoiriser n’importe laquelle de leurs tenues à la maison.

A porter en toutes saisons

Enfin, il faut savoir que les chaussons chaussettes ou chaussons norvégiens sont aussi mondialement connues pour leur qualité. En effet, les chaussons de chalet sont conçus à partir d’une laine soyeuse et chaude. Ils ont ainsi la capacité de tenir les pieds bien au chaud durant la saison hivernale, sans occasionner aucune gêne au niveau des mouvements. Durant les soirées de grand froid, les fameuses chaussures d’intérieur vont tout simplement contribuer à créer une atmosphère typiquement scandinave autour de la cheminée entre autres.

Si les chaussons norvégiens sont particulièrement convoités en hiver, ils sont tout autant sollicités durant la période chaude. Ce qu’il faut comprendre en effet c’est que la laine étant une matière naturelle, elle permet aux pieds de respirer. Les mailles des chaussons norvégiens peuvent aussi offrir un peu de fraîcheur aux pieds par temps chaud.