télécommandes de volet roulant

Installer une motorisation des volets roulants2 min read

Les volets roulants sont de plus en plus utilisés de nos jours, ils présentent beaucoup davantage du côté sécurité que d’installer le volet roulant dans la demeure. La technologie permet de ce fait de motoriser le volet roulant, comment installer une motorisation des volets roulants dans la demeure ?

 

Avantages de la motorisation des volets roulants

Il y a différents types de volets roulants, dont les volets roulants traditionnels qui s’installent dans les nouvelles constructions, celui-là est ouvert et disparaît dans la maçonnerie ce qui le protège des constructions. Les volets roulants traditionnels résistants qui compliquent la vie des cambrioleurs, le volet roulant monobloc qui convient aux bâtiments neufs ainsi que le volet roulant monobloc. La motorisation de ses volets roulants est de plus en plus à la mode de nos jours, ils permettent une ouverture et fermeture automatique des volets, il possède des systèmes antirelevage et cela permet d’éviter voire même bloquer toute tentative d’intrusion. Le système antiblocage se déclenche dès qu’il y a une tentative d’effraction. Les volets roulants sont fermés automatiquement en cas de bris de glace, un simulateur est parfois intégré et bloque les volets automatiquement pendant 10 minutes. Ils sont également économiques, car les volets roulants permettent l’automatisation des lumières et de la température en fonction du temps à l’extérieur de la maison. Les télécommandes de volet roulant commandent toutes le système du volet roulant à commencer par le portail, la porte d’entrée, les volets, les écrans, le store extérieur et la fenêtre du toit. Il ne nécessite aucun câblage, tout est sans fil.

 

Installations des volets roulants

L’installation des volets roulants se font par un professionnel, il existe des kits de motorisation de volets roulants qui peuvent être installé sois même en utilisant la notice. Le volet roulant traditionnel peut avoir deux types de pose, le volet roulant monté dans un coffre intégré dans la maçonnerie, et le volet roulant monté dans un coffre traditionnel en bois. La pose de l’installation des volets roulants traditionnels nécessite un moteur, l’adaptation motrice, le tube d’enroulement, te tandem réglable pour faciliter le montage de l’axe d’enroulement, le support moteur tubulaire, le coussinet support d’axe au côté opposé du moteur et l’inverseur mécanique avec support mécanique. Ensuite une fois le moteur installé, il faut passer à la programmation des télécommandes de volet roulant.
Il ne s’agit pas d’une installation difficile, mais avant de procéder à cela, il faut bien lire la notice d’installation et les volets roulants seront bien motorisés.

télécommandes de volet roulant