la pressotherapie

La pressothérapie: une alternative santé intéressante3 min read

Beaucoup de personnes s’orientent vers les médecines parallèles afin de pouvoir œuvrer positivement pour leur santé ou tout simplement essayer de résoudre des symptômes gênants. Parmi l’une des problématiques qui est peu abordée dans les médias mais qui pourtant touche un nombre de personnes grandissant, c’est le syndrome des jambes lourdes qui ne trouve malheureusement que peu de solutions concrètes dans la médecine classique. Aussi, beaucoup de gens qui sont victimes de ce symptôme décident de s’orienter vers les médecines douces, notamment vers tout ce qui relève de la balnéothérapie, de la thalassothérapie ou encore de la pressothérapie.
Idéal pour les jambes lourdes

Cette technique, probablement la moins connue de toutes, est pourtant celle qui permet de pouvoir engendrer les meilleurs résultats vis-à-vis du syndrome des jambes lourdes mais également sur d’autres aspects comme la cellulite ou la rétention d’eau. Le problème du syndrome des jambes lourdes peut être vraiment handicapant au quotidien et c’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes s’orientent désormais vers cette technique qui gagnerait concrètement à être connue.

Beaucoup de kinésithérapeutes s’équipent ainsi de ce que l’on appelle des bottes de pressothérapie qui vont avoir pour fonction de favoriser la circulation sanguine mais également celle de la lymphe. Ce phénomène est avant tout dû à une mauvaise circulation du sang qui se manifeste à travers la compression des vaisseaux sanguins et qui engendre donc un phénomène de gonflement. L’utilisation de la pressothérapie donne d’excellents résultats mais la plupart du temps vous ne pouvez les utiliser que lorsque vous êtes en séance avec un kinésithérapeute. Cependant, depuis deux ans, certaines marques ont décidé de commercialiser des bottes spécialement définies pour cette activité afin de pouvoir réaliser un drainage lymphatique.

Comment s’équiper convenablement ?

Pour le moment, ce type d’équipement est relativement onéreux, dans la mesure où il faudra débourser environ 300 € pour une paire de bottes de pressothérapie, mais pour les personnes qui sont dans des cas sévères, cet investissement peut réellement leur changer la vie et cela mérite donc de s’y intéresser concrètement. Il existe de nombreux guides d’achat sur internet qui vous permettront d’en savoir plus sur les équipements qui sont liés à l’élimination de ce type de symptômes, l’alimentation jouant évidemment un rôle prépondérant dans l’amélioration de l’état de santé des personnes qui en sont sujettes.

En effet, une modification globale du mode de vie est nécessaire afin de lutter contre ce type de pathologies. Sachez à ce sujet que les équipements précédemment cités n’aurons qu’un effet de soulagement mais ne viseront pas à soigner le malade. C’est la raison pour laquelle cela ne peut être qu’une solution provisoire car il est nécessaire de modifier globalement sa manière de vivre, que ce soit donc au niveau de l’alimentation, du sommeil ou encore à travers le fait d’avoir une activité sportive régulière. Mettez donc le maximum en œuvre si vous souffrez de ce symptôme, car cela en va de votre bien-être au quotidien mais aussi de votre santé.