La Slovaquie2 min read

La Slovaquie est pays de l’Europe Centrale dont la capitale est Bratislava. Elle se trouve entre l’Ukraine, la Hongrie, la Pologne et la République Tchèque. Elle est divisée en deux territoires bien distincts. Le Nord du pays est formé de massifs montagneux tandis que le Sud n’est que plaine à perte de vue. En Slovaquie, il règne toujours un climat continental agréable. En été, le thermomètre affichera une température moyenne de 20 °C. En hivers, il faut prévoir des vêtements chauds puisque le mercure descendra jusqu’à 2 °C au dessous de zéro.

Le pays des églises

La Slovaquie est un pays de monuments. Un bon séjour en Slovaquie doit commencer par la visite de la grotte de Dominica ou celle d’Ochtinska. Ces grottes servaient d’habitation pour la population locale dans les 4 000 ans avant notre ère. Les montagnes des Carpates sont les preuves des richesses architecturales slovaques et la place de la culture romano-byzantine dans celle du pays.  Tout au long de vos vacances en Slovaquie, vous pouvez aussi découvrir les 300 églises de Bratislava, dont une certaine partie a été bâtie vers le XIe siècle. Ces édifices religieux ne sont pas comme les autres. Dans la plupart des cas, ils sont en bois, mais ne comportent aucun clou, donc une prouesse architecturale à l’époque. Les musées en plein air ou Skanzen vous réservent également de surprises. Ils démontrent la particularité de l’artisanat slovaque.

Des découvertes culinaires à ne plus finir

Les raisons qui doivent vous pousser à passer vos vacances en Slovaquie sont nombreuses. Vous pouvez y passer un séjour de bien-être grâce aux nombreuses sources thermales que compte le pays. Vous pouvez également apprécier les spécialités culinaires du pays, entre autres le Bryndzové Halusky, le Zemiakova ou crêpe à la pomme de terre et le Kapustnica, une soupe aux choux. Depuis le XIIe siècle, les Slovaques sont des experts en vin. Ainsi, lors de votre voyage en Slovaquie, n’hésitez pas aussi à goûter à la volupté des vins slovaques, mais consommez avec modération. Si vous n’appréciez pas le vin, essayez la bière slovaque !