Séjour en Jordanie2 min read

La Jordanie intègre le Moyen-Orient. Ses  pays limitrophes sont la Cisjordanie, l’Israël, l’Arabie saoudite, l’Irak et la Syrie. Elle dispose d’un accès sur la mer Morte et la mer Rouge. On la considère, avec quatorze autres pays, comme étant un des berceaux de l’humanité. Les vacances en Jordanie offriront aux voyageurs du tourisme l’opportunité de découvrir un environnement exceptionnel. Un séjour en Jordanie permettra de côtoyer les bédouins. Ils se sont sédentarisés, mais ont gardé un véritable sens de l’accueil et de l’hospitalité. Alors, pourquoi ne pas partir en Jordanie pas chère ?

Un trésor de l’archéologie hérité des nabatéens

Le Royaume hachémite dispose de nombreux sites touristiques d’une beauté unique. Mais l’endroit le plus visité demeure la cité de Petra. Ce trésor archéologique atteste de la splendeur et de la grandeur de cet empire qui a été créé par les nabatéens qui s’installèrent dans cette région plusieurs siècles avant notre ère. Mais lors des vacances en Jordanie, on peut aussi s’imprégner de l’histoire du peuple jordanien à travers les musées et galeries d’art d’Amman. Des festivals et des expositions sont régulièrement organisés dans les principales villes touristiques du pays. Une visite du site de Jerash est également à programmer.

Un pays simple et mystique

Partir en Jordanie, c’est un peu marcher sur les pas du patriarche biblique Moïse, de l’Empereur Hadrien et de Lawrence d’Arabie. Ces trois hommes ont marqué l’histoire du pays. Des vacances en Jordanie feront vivre l’atmosphère exceptionnelle qui règne dans le pays. L’environnement est à la fois simple et mystique agréablement teinté d’une touche orientale qui provient de son origine arabe. Cette ascendance bédouine est surtout perceptible aux environs de Petra. Les bédouins campent à quelques distances de l’entrée du site. Bien que subsistant avec très peu de moyens, ce peuple altier reste fidèle à ses traditions et s’enorgueillit de ses racines.