Le Mi Qicycle : un vélo à moteur electrique à seulement 400 euros3 min read

Le vélo électrique et le gyropode se démocratisent de plus en plus. De nombreux acteurs s’intéressent davantage à ce marché. C’est le cas du fameux constructeur Xiaomi.

La sortie du Mi Qicycle

Durant une conférence de presse qui s’est tenue récemment, la firme chinoise à annoncer la sortie d’un nouveau vélo à moteur électrique nommé Mi Qicycle. Pas de surprise vu que l’entreprise a déjà sorti le Qicycle R1. Cependant, le prix de cette nouveauté étonne tout le monde. Ce dernier coûte 2999 yuans à savoir 400 euros. Malgré sa lourdeur, l’engin est facile à transporter. C’est le cas parce qu’il est pliable en 2. De plus, on retrouve un écran sur le guidon du vélo. Il renferme les informations nécessaires y compris la vitesse, l’autonomie de la batterie… En parlant de technologie, le géant chinois a également sorti une application assortie avec le vélo. Celle-ci renferme un GPS, les trajets réalisés…

Le Mi Qicycle est très puissant parce qu’il est doté d’un moteur de 250w. Les batteries quant à elles possèdent une autonomie de 45 km. C’est logique parce que le vélo à moteur electrique est doté de 20 batteries de 2900 mAh. Qu’est-ce qu’il arrivera si ces piles tombent à plat ? Dans ce cas, on peut le faire avancer en pédalant. Cela ne sera pas difficile vu que ce vélo électrique est doté d’un dérailleur à 3 vitesses. Le constructeur a également pensé à la sécurité en mettant un phare à l’avant et un feu de stop à l’arrière. Selon la porte-parole de l’entreprise chinoise, le Mi Qicycle ne sera commercialisé pour le moment qu’en Chine. Il n’a pas encore précisé la vente dans les pays étrangers.

Stomer ST2 : Pour aller encore plus vite

On espère que la commercialisation du Mi Qicycle en France se fera bientôt. En attendant, il existe de nombreux vélos à moteur electrique intéressants déjà sur le marché. En termes de vitesse, le Stromer ST2 est l’idéal. D’origine suisse, ce moyen de transport intègre un moteur de 500 watts. Cet équipement lui permet d’atteindre les 40 km/h en seulement 4 secondes. Dans cette optique, il est plus rapide qu’un scooter 50 CC. Son autonomie peut s’élever jusqu’à 150 km. Ce vélo paraît parfait, mais il présente quand même quelques désavantages. Parmi les majeurs figure le tarif. En effet, le prix du Stomer ST2 est de 10 000 euros. De plus, il nécessite une assurance, un casque ainsi qu’une immatriculation.

Vanmoof S : un vélo intelligent

En termes d’intelligence, le vélo Vanmoof S se classe parmi les meilleurs. Son cadre intègre un écran tactile. Ce dernier indique le trajet parcouru, l’indicateur de charge… Pour ne pas se perdre, l’utilisateur peut se référer au GPS placé sur la bicyclette à moteur électrique. En cas de vol, cette option permet de retrouver facilement l’engin. À ce propos, le constructeur promet de remplacer l’appareil si on ne le retrouve pas. Rappelons que ce vélo coûte 2500 euros. Un tel moyen de transport est vraiment intéressant notamment si l’on veut éviter les embouteillages dans les villes. Bien sûr, il existe encore d’autres modèles très performants et attrayants.

moteur electrique

Comment avoir un vélo électrique de qualité à prix abordable ?

Pour bien choisir en matière de vélo électrique, il est important de faire la chasse aux informations. Bien sûr, on peut se référer à un ami qui en possède déjà. Les forums sur internet constituent aussi un excellent moyen de se renseigner. Sur la toile, on retrouve également des comparateurs de prix. Ces derniers proposent des fiches techniques détails. Avant de se décider, il est toujours important de peser le pour et le contre. C’est la méthode idéale pour avoir un article de qualité à prix abordable.