Magnets personnalisés : comment les rendre percutants ?3 min read

Vous envisagez d’utiliser les magnets personnalisés comme support de communication lors de votre prochaine campagne promotionnelle ? Vous souhaitez savoir comment les rendre plus percutants afin d’optimiser la portée de votre message ? Suivez nos conseils !

Une présentation homogène

Il importe que vos magnets personnalisés véhiculent un message concis et comportent des visuels explicites. Leur principale vocation étant d’attirer le regard du public. De ce fait, plusieurs critères entrent en ligne de compte pour sa composition. Avant tout chose, vous devez veiller à harmoniser les différents éléments. Pour transmettre un message précis en quelques mots et à l’aide d’une simple image, évitez de surcharger le support en sélectionnant un minimum de texte, celui-ci étant bien clair en caractères bien lisibles et doit refléter votre secteur d’activité. Vous connaissez maintenant les techniques de base pour utiliser à bon escient ce genre de support de communication.

Comment composer vos magnets personnalisés ?

La première étape consiste à définir vos objectifs de communication et faire le bon choix de la forme du message qui doit être en cohérence avec votre stratégie. Par la suite, vous devez réaliser des fichiers de vos magnets personnalisés à l’aide d’un logiciel de création graphique. De nombreuses solutions sont proposées sur Internet. Leur utilisation vous permettra de concevoir un support répondant à vos spécifications techniques.

Avez-vous déjà déterminé le message principal ? Vous devez penser aux différents éléments indispensables pour réussir la maquette. L’en-tête de la composition comportera l’accroche qui, comme son nom l’indique, doit accrocher le public dès le premier regard. Vous devez donc faire un choix judicieux de la couleur, de la police des caractères et du style graphique pour que vos aimants personnalisés soient percutants. Vos coordonnées, votre logo et vos codes couleur figureront également sur le support aimanté. Dans le cas où la campagne porte sur l’organisation d’un évènement, n’oubliez pas de mentionner la date et le lieu. Pour les spécifications techniques des couleurs, veillez à respecter les proportions suivantes : pas plus de 40% pour le jaune, la magenta et le cyan et 100% pour le noir. Le pourcentage total des couleurs ne doit pas excéder 220%.

magnets personnalisés

Une écriture lisible, un graphisme attractif

Pour garantir la lisibilité de votre message, ne choisissez pas un graphique, ni une taille de police trop complexe. Mettez seulement en gras les mots que vous voulez mettre en exergue. Une écriture au-dessus de 16pt ne pourra être lue que de très près, à moins d’un mètre. Veillez donc à utiliser une police plus grande pour que votre message soit visible à bonne distance. De plus, pour faciliter la composition de vos magnets personnalisés, pensez à respecter les règles de base du graphisme. Divisez la surface en 2 parties égales pour insérer les éléments graphiques ou textuels importants dans chacune d’entre elles. Si cette subdivision ne vous convient pas, vous pouvez recourir à la règle du tiers en divisant en trois l’espace de travail. Si vous optez pour des profils colorimétriques, il est préférable de ne pas les inclure qu’après l’étape d’exportation du fichier.

Vous connaissez maintenant les techniques requises pour la conception d’un support efficace, notamment si vous envisagez de réaliser une publicité sur une voiture.