Mozambique : le pays de toutes les découvertes2 min read

Le Mozambique est un grand pays subéquatorial qui dispose de plusieurs milliers de côtes exposés sur l’océan Indien. Il partage ses frontières avec la Tanzanie, la Zambie, le Malawi, le Zimbabwe, l’Afrique du Sud et le Swaziland. Il est habité par un peuple très diversifié sur le plan ethnico-religieux. Le Mozambique jouit d’un climat tropical et les saisons sont inversées par rapport à l’Europe. La température est assez douce, très supportable, et la période idéale pour passer les vacances au Mozambique s’étale entre avril et octobre.

Un séjour riche en découvertes et en aventures

On a déjà tant vanté les immenses plages ombragées de cocotiers du Mozambique. Mais un séjour au Mozambique se décline aussi en riches découvertes teintées d’aventure. Le pays détient une faune très importante et très variée. Les touristes qui effectuent le voyage au Mozambique sur route pourront admirer des paysages très diversifiés faits de terre rouge, de bush, de villages de huttes traditionnelles et des étals bigarrés. Des vacances au Mozambique permettront à la fois de farnienter sur les belles plages, d’explorer ses richesses culturelles, à l’instar des églises, des marchés et de la maison Eiffel. Ce sera aussi l’occasion de faire des balades en bateau ou d’une plongée avec les requins-baleines.

Un carrefour culturel et une population très accueillante

Le Mozambique est un carrefour de civilisations différentes qui se sont amalgamées au fil des siècles. Chaque ville détient son propre jour de fête pendant lequel toutes les activités de commerce et d’administration s’arrêtent. La médecine traditionnelle occupe une place importante, surtout en milieu rural où ces tradipraticiens sont mieux écoutés que les médecins diplômés des grandes écoles. Le nord du pays est majoritairement habité par des musulmans tandis que les autres parties sont dominées par les religions catholiques et protestantes. Il faut partir au Mozambique pour côtoyer ce peuple si accueillant, et le Mozambique n’est pas cher !