agence, voyage, philippines, séjour, agence de voyage

A la découverte des fameuses Chocolate Hills aux Philippines2 min read

Une véritable merveille de la nature, les Chocolate Hills ou collines de chocolat se trouvent sur l’île de Bohol aux Philippines. Figurant parmi les paysages les plus étranges au monde, elles sont l’un des sites emblématiques, mais encore l’une des attractions touristiques les plus populaires du pays. Envie de découvrir un peu plus sur ce site à la fois grandiose et étonnant, lisez cet article.

De quoi le paysage des Chocolate Hills est-il composé ?

Loin d’être une création artificielle, les Chocolate Hills comprennent 1776 collines réparties sur un paysage verdoyant de 50 km2. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un immense site fascinant qui vaut la peine d’être vu lors d’un séjour aux Philipines. La quasi-totalité des collines a une hauteur se trouvant entre 30 et 50 mètres, mais toutes sont recouvertes d’herbes. Quand la saison sèche touche à sa fin, ces dernières virent au brun comme la couleur du chocolat. D’où le nom collines de chocolat ou Chocolate Hills.

Comment les collines se sont-elles formées ?

Plusieurs théories peuvent expliquer la formation des collines, mais celle qui est couramment acceptée est ce qui est écrit sur la plaque de bronze au sommet de la colline d’observation des Chocolate Hills, à 214 marches. D’après l’explication sur cette plaque, il y avait eu une formation karstique, c’est-à-dire, une accumulation successive de couches de roches provoquant le retrait de la mer. Quant à la forme conique, celle-ci provient du processus de dégradation au cours du temps dû aux vents, les pluies, les rivières et les sources souterraines.

Les Chocolate Hills ont-elles des légendes ?

La beauté des Chocolate Hills est aussi alimentée par de nombreuses légendes. La plus intéressante, mais aussi la plus populaire est sans aucun doute la légende des deux géants qui, dans les temps anciens, se sont battus en se lançant des pierres et du sable pendant quelques jours. Fatigués de se battre, ils ont fait la paix et quitté l’île en laissant les gâchis, qui avec l’érosion, ont créé les Chocolate Hills.

Comment parvenir aux Chocolate Hills ?

Étant la capitale de Philippines, Manille serait idéale comme point de départ. De là, dirigez-vous vers Tagbilaran en prenant un vol à l’aéroport ou un ferry que vous trouverez dans la région des Visayas. Une fois arrivé sur place, un embarras de choix s’offre encore à vous. Soit vous prenez un bus ou un tricycle en direction de Carmen en bien indiquant au chauffeur votre arrêt (Chocolate Hills), soit vous optez pour la location d’un scooter qui s’avère une belle option pour profiter de beaux paysages.

Pour profiter de votre séjour aux Philippines, nous vous recommandons de recourir aux services d’une agence de voyage telle que http://philippines.marcovasco.fr/