Guatemala : à la découverte de la civilisation Maya2 min read

Le Guatemala se trouve en Amérique centrale. Ses voisins sont le Mexique, le Belize, le Honduras et le Salvador. Il est bordé de chaque côté par la mer des Caraïbes et par l’océan Pacifique. Le Guatemala intègre l’Amérique latine et sa langue officielle est l’espagnol. Cette contrée est réputée pour la douceur de son climat et mérite, à juste titre, son surnom de pays du printemps éternel. La saison idéale pour une visite au Guatemala s’étend de novembre à février. Les français n’ont pas besoin de visa pour y aller et aucun vaccin n’est obligatoire. La monnaie nationale est le Quetzal.

Un ancien foyer de la civilisation maya

Dans les temps antiques, le Guatemala a été le foyer de la civilisation maya dont l’influence demeure encore très perceptible dans l’ouest du pays où presque toute la population est d’ascendance maya. Cette partie occidentale du Guatemala offre aux visiteurs de splendides paysages, tant naturels qu’humains. Les montagnes, les vallées et les lagunes sont d’une beauté unique et ce qui rend spécial un séjour en Guatemala. Partout, les habitants arborent des costumes traditionnels très bigarrés qui portent la signature du tisserand et du teinturier maya à l’époque glorieuse. Lors de son séjour au Guatemala, le touriste pourra acquérir ces jolis tissus, ainsi que d’autres articles de souvenir, à des prix très raisonnables.

Une multitude de lieux touristiques

Toutes les grandes villes guatémaltèques regorgent de sites touristiques à ne pas manquer.  Les déplacements ne coûtent pas cher. Des balades dans les centres historiques, des visites de ruines et de plusieurs musées axées sur différents thèmes seront à impérativement à programmer pendant un séjour en Guatemala. Ce pays hérite aussi de nombreux édifices religieux qu’il faut absolument découvrir. Le tour du lac Panajachel en bateau et la tournée des villages qui le bordent laisseront un souvenir indélébile. Une excursion aux volcans San Pedro, Pacaya et Santa Maria, ainsi qu’une incursion dans les marchés très colorés de Chichicastenango  et de Puerto Barrios clôtureront en beauté ses vacances en Guatemala.