Comparatif des prix des assurances habitation2 min read

Généralement, les assurances habitations sont rencontrées dans le domaine de la location. En effet, la loi exige leur souscription afin d’avoir accès aux logements. Cependant, pour faire le maximum d’économie dans l’engagement d’une couverture, il est conseillé de faire un comparatif de toutes les offres.

Les meilleurs tarifs pour une assurance habitation

L’assurance habitation est destinée aux résidences des particuliers. Avant de choisir un assureur quelconque, comparez en premier lieu les couvertures et les cotisations. Certains organismes font baisser le montant des rentes pour encourager les clients à souscrire un contrat. En revanche, faites attention, car cette diminution se répercute souvent sur les garanties optionnelles de l’assurance.

Pour établir la meilleure offre, il convient de se poser quelques questions sur les propositions exposées par la compagnie. Analysez le niveau de couverture et prenez en compte les franchises, les plafonds, les limites… Par la suite, étudiez les prestations incluses dans votre assurance telles que les services après-vente. Enfin, calculez les montants de vos cotisations.

Une liste pour vous aider à avoir les meilleures assurances habitations

Pour souscrire une assurance habitation, plusieurs compagnies sont à votre disposition. Pour les moins de 28 ans, il est préférable d’opter pour le Mutuelle de Poitiers assurances. Cet organisme avance un contrat de garantie avec des réductions de 10 % dans les montants de la cotisation. En revanche, si vous voulez cautionner une résidence de moins de 20 pièces, la LCL est le choix approprié. Cette compagnie expose un plafond d’indemnisation allant de 20 000 à 60 000 euros.

Si ces alternatives ne vous conviennent pas, optez pour le pack bleu habitation de la Mutuelle bleue. Ainsi, vous pouvez obtenir une valeur de remplacement à neuf dans la limite de 25 %. Par ailleurs, La Médicale de France vous offre une couverture jusqu’à 1 000 euros de vos objets précieux.

Il n’appartient qu’à vous de faire le bon choix pour garantir une indemnisation sur votre logement en cas de sinistres.