Passez vos vacances au Chili2 min read

Pourquoi ne pas passer les prochaines vacances au Chili ? Cette république se trouve en Amérique du Sud et ses pays limitrophes sont le Pérou, la Bolivie et l’Argentine. L’Ile de Pâques, située à quelques milliers de kilomètres au large, dans l’océan Pacifique intègre le Chili. Sa grande diversité climatique permet aux touristes d’envisager un voyage au Chili, à n’importe quelle période. L’intérieur du pays est très agréable au printemps et en automne qui s’étalent d’avril à décembre. La seconde moitié de l’année convient parfaitement à la découverte des autres sites. Alors, il faut partir au Chili!

D’innombrables curiosités touristiques dans les villes et dans le parc national

Lors des vacances au Chili, il faut d’abord passer par ses plus grandes villes. Elles regorgent, toutes, de trésors touristiques. Santiago, la capitale, détient le centre historique de la plaza de Armas et le paseo Ahumada, le lieu de prédilection des musiciens et des marchands ambulants. Son marché central est très pittoresque et les différents musées méritent le détour.  Pendant le séjour au Chili, une visite des autres agglomérations, est aussi recommandée. Le parc national de Puyehue, donnera l’occasion aux sportifs de pratiquer de multiples occupations, telles que la randonnée, le trekking. La région des lacs est propice à l’escalade, le rafting et le VTT. Les adeptes du farniente et des activités nautiques seront comblés par les stations balnéaires de Vina del Mar ou de la Serena.

Plusieurs festivals organisés tout au long de l’année

Les cultures et les traditions chiliennes varient sensiblement selon les régions. Ceux qui viennent en vacances au Chili au mois de septembre auront l’opportunité d’assister à plusieurs évènements festifs très importants. Et le Chili n’est pas cher ! De nombreuses autres manifestations sont organisées, tout au long de l’année, la plus étonnante étant la fête de la vierge de Rosario qui a lieu dans le nord du Chili. L’île de Pâques possède une culture spécifique d’origine polynésienne. La gastronomie locale résulte d’un mélange très réussi entre la cuisine espagnole et autochtone.