Corée : une destination incontournable en Asie2 min read

Entre la Chine et le Japon, la Corée a su s’imposer comme étant une destination incontournable en Asie de l’Est. De plus le milieu des années 80, la Corée a su améliorer son image et attirer ainsi un nombre croissant de touristes en quête de nouvelles sensations. En effet, lors d’un voyage en Corée, les découvertes éblouissent à chaque instant. Le climat coréen comprend quatre saisons formées d’un mariage étonnant entre la chaleur et l’humidité à cause des moussons qui s’y installent presque en permanence dans la région. Quoi qu’il en soit, il est toujours agréable de faire un séjour sur le sol coréen, surtout entre septembre et novembre, pendant les quels la température moyenne est de 15 °C.

Une ville archéologique à part

La Corée est réputée pour ses marchés qui sont une plateforme intéressante pour sentir l’amabilité de sa population. Il n’y a qu’à se rendre aux marchés de Tongdaemun et de Namdaemum en Corée du Sud. A Séoul, la capitale de cette dernière, les villégiateurs peuvent découvrir un nombre important de monuments religieux, dont la majorité est composée de temples bouddhistes. Les palais de Changdeokgung, de Deoksugung et de Changyeongung sont de pures merveilles architecturales et archéologiques. Le musée de la Broderie et le Korean Folk Village vont vous permettre d’élargir un peu plus votre connaissance de la culture coréenne. Ce n’est qu’un aperçu puisque les autres provinces du pays vous concoctent encore pas mal de surprises lors de votre séjour en Corée.

Une destination idéale pour les fins gourmets

Les vacances en Corée ne seront pas complètes sans la dégustation des plats traditionnels du pays. La singularité de la gastronomie coréenne réside dans le mélange des goûts et des saveurs. Le « Banchan », une sorte de soupe, et le « Kimchi », des légumes marinés, accompagneront à merveille vos plats qui peuvent être de la nouille agrémentée d’un bouillon de viande ou du « galdi », des côtes de bœuf à la flaveur si particulière. Laissez-vous également tentés par le « bibimbap », un met composé de riz, de légumes, d’œufs et de nouilles pimentées. Ainsi, pour éveiller tous les sens et faire des découvertes inouïes, le mieux est de partir en Corée.