Danemark : un pays à découvrir2 min read

Pour s’imprégner de l’histoire de cette contrée qui recèle de nombreuses richesses écologiques, et pour côtoyer sa dynamique et chaleureuse population, il faudra passer les prochaines vacances au Danemark. Le Royaume du Danemark qui se trouve au nord de l’Europe est le plus petit des pays scandinaves, par sa superficie. Néanmoins, il détient une immense potentialité touristique et un voyage au Danemark fera découvrir, au détour de chaque chemin, une multitude curiosités naturelles qui ne manqueront pas d’émerveiller. La meilleure saison pour effectuer un séjour au Danemark se situe entre avril et août.

 

Un patrimoine historique très important et une nature merveilleuse

Copenhague, la capitale, et qui est la plus grande ville de Scandinavie, possède un immense patrimoine culturel. Elle hérite du Palais de Christianborg, du Château de Rosenborg et de la résidence royale d’Amalienborg, en plus de nombreux musées, de fontaines, de statues et de places historiques. La renommée de son parc d’attractions a depuis longtemps dépassé ses frontières. À travers tout le pays, celui qui passe des vacances au Danemark, découvrira des villages pittoresques, d’illustres édifices et des parcs. Les collines, les vallées, les forêts, les lacs et mes fjords offrent un panorama exceptionnel. Le littoral danois est jalousement préservé et on peut trouver de splendides plages de sable sur l’île de Seeland, au nord. Alors, il faut partir au Danemark !

 

Berceau de plusieurs célébrités culturelles

La grande majorité des danois appartient à l’Eglise du Peuple Danois qui est en fait une église luthérienne. Les fêtes chrétiennes, Pâques, Pentecôte et Noël, y revêtent toute leur importance et sont célébrées pendant plusieurs jours. Le Danemark possède plusieurs célébrités dans le domaine culturel. La gastronomie, à l’instar des autres pays scandinaves, est surtout basée sur les poissons fumés et la viande séchée. Une incursion dans les restaurants des grandes villes, lors des vacances au Danemark, permettra de s’en délecter. Et le Danemark n’est pas cher !