Ecosse : terre de légendes2 min read

Il faut envisager de partir en Écosse, ce pays de légendes et cette terre de brumes.  L’Écosse, qui se trouve au nord-ouest de l’Europe, occupe le nord de la Grande-Bretagne. Elle intègre également un ensemble de petits archipels très connus dans le domaine du tourisme, tels que les Hébrides, Shetland. C’est l’une des quatre nations qui forment le Royaume-Uni. Le climat est tempéré océanique, grâce à l’influence du Gulf Stream. Les précipitations sont assez abondantes, mais comme il fait toujours beau temps après la pluie, les vacances en Écosse ne décevront pas, ni les amateurs de la nature, ni les férus des découvertes culturelles.

 

Une terre de légendes et une nature restée à l’état brut

Les histoires des châteaux hantés et du monstre du loch Ness attirent encore quelques curieux, en mal de sensations fortes et qui viennent passer leurs vacances en Écosse.  Pendant un séjour en Écosse, les amoureux de la nature s’émerveilleront de la majesté du paysage highlandais qui est une des régions les plus préservées d’Europe. Ils y découvriront une multitude de phoques et d’oiseaux qui peuplent les îles écossaises. Les sportifs effectueront des randonnées en VTT ou feront des plongées sous-marines. Le rafting, le bugging, le kayak duckies peuvent être pratiqués sur les rivières. Une visite des châteaux, une excursion en mer, voire une croisière, peuvent aussi être envisagées lors d’un voyage en Écosse. Et l’Écosse n’est pas chère !

 

Un peuple chaleureux et généreux

La cuisine écossaise est à l’image même de sa population : chaleureuse et généreuse. Les porridges, les oatcakes et le haggis en sont les illustrations les plus célèbres. Le Whisky tient également son origine de ce pays. Le tartan, un tissu laineux qui est présent dans tous les costumes traditionnels écossais, dont le kilt, dénote l’appartenance de son porteur à un clan ou à une région spécifique. Le kilt, qui était au début l’habit classique des highlandais, est actuellement associé à toute l’Écosse. Il n’est porté que par la gent masculine qui en fait tout en art. Des vacances en Écosse permettront de s’imprégner de toutes les subtilités de la tradition écossaise.