Séjour en Irlande2 min read

L’Irlande est une île qui se situe au nord-ouest de l’Europe. Elle intègre les îles Britanniques et est divisée en deux états, partagée entre la République d’Irlande et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. L’Irlande est séparée de la Grande-Bretagne par la mer qui porte son nom, et elle est baignée par l’océan Atlantique Nord. Ses voisins sont l’archipel des Hébrides, l’Ecosse, l’Angleterre, l’Ile de Man, le Pays de Galles et les Cornouailles. Elle jouit d’un climat tempéré et il y fait plus chaud par rapport à d’autres contrées situées sur la même latitude,  en raison de l’influence du Gulf Stream.

Une nature à couper le souffle

De plus en plus de personnes optent pour des vacances en Irlande. En effet, elle dispose de plusieurs milliers de kilomètres de côtes agrémentées de magnifiques plages de sable blond. Elle détient également une multitude de criques dont certaines restent encore inexplorées. Ses paysages côtiers n’ont rien à envier à d’autres pays célèbres dans le domaine du tourisme balnéaire. Ses eaux bleues et cristallines jouissent de l’action des courants chauds du Gulf Stream et des vents en provenance du sud. Cependant, la mer demeure très agréable durant la période estivale. Outre les stations balnéaires, un séjour en Irlande est incomplet sans un détour dans les sites où la nature est restée très sauvage. La végétation est à la limite de la luxuriance grâce aux palmiers, aux bambous et aux innombrables richesses florales de l’île.

Des découvertes étonnantes en perspective

Pays de contrastes, la partie occidentale de l’Irlande suscite un véritable engouement de la part des visiteurs. Les lotissements et les infrastructures d’hébergement augmentent chaque année grâce à l’engouement des touristes à passer  les vacances en Irlande. Les prix pratiqués sont très abordables. Les murets de pierre, les ceintures de haies, les carrés de verdure où des centaines d’ovins paissent librement sont autant d’images qui caractérisent l’Irlande. La légende raconte que l’Irlande soit le royaume des fées. Alors, pourquoi ne pas préparer, dès à présent le prochain voyage en Irlande ? Le déplacement et le séjour ne coûteront pas cher.