Tanzanie

Passer des séjours inédits dans les endroits touristiques tanzaniens3 min read

Parmi les pays africains, la Tanzanie est une destination touristique appréciée des voyageurs en quête de dépaysement et de grands espaces. Cette contrée est reconnue mondialement pour la splendeur de ses paysages et ses nombreuses réserves naturelles faisant le bonheur des vacanciers.

TanzanieLe parc national de Tarangire, entre autres, est à privilégier durant un séjour en Tanzanie. Il promet aux routards des moments inédits en découvrant une faune et une flore d’une incroyable variété. À partir du mois d’août jusqu’à octobre, les amoureux de la nature auront l’occasion d’observer une forte concentration d’éléphants, de girafes et de koudous. Ils y seront également émerveillés par la fameuse migration des troupeaux d’herbivores qui traversent la rivière Tarangire. Au cours de leur trajet, ces groupes d’animaux sont poursuivis par des prédateurs féroces tels que les lions, les léopards et les guépards. À part cela, cette zone protégée est composée de savanes herbeuses et de nombreuses espèces de plantes comme les acacias et les baobabs.

> A lire également > : Voyagez aux calanques de Marseille !

Explorer le parc national de Rubondo Island, une perle de la Tanzanie

Au cours de leurs séjours en Tanzanie, les vacanciers se rendront au nord-ouest du pays où se trouve le parc national de Rubondo Island. Ce dernier est réputé pour son île paradisiaque et ses magnifiques plages bordées de palmiers. Les adeptes d’activités balnéaires s’y adonneront à leurs passions comme la baignade, le surf, la plongée sous-marine ou encore la planche à voile. Sur les lieux, les touristes remarqueront que la majeure partie du parc est recouvert de forêts tropicales composées de nombreuses espèces d’arbres.À part cela, les amateurs d’ornithologie y seront ravis en apercevant des centaines d’espèces d’oiseaux tels que les perroquets gris d’Afrique et les hérons. En parcourant les immenses plaines de cette zone protégée, les routards verront des éléphants, des girafes et des antilopes qui se répartissent sur plus de 450 km². Dans ce site, les plus courageux auront l’occasion d’admirer le cobra, la vipère et le mamba noir, le serpent le plus rapide et le plus venimeux de la planète.

> A lire également > : Pourquoi voyager en Afrique ?

En route vers le parc national de Ruaha, un joyau touristique tanzanien

L’exploration du parc national de Ruaha, situé à l’ouest de la ville d’Iringa, est à ne pas manquer durant un séjour en Tanzanie. Pendant la saison sèche, les touristes verront des milliers d’éléphants qui s’attroupent dans la vallée de la Ruaha. De plus, ils y apercevront diverses espèces d’antilopes comme les hippotragues noirs, les cobes de fassa, les impalas et les grands koudous. Les amoureux de la nature auront aussi l’occasion d’assister à des scènes de chasse qui se déroulent sur les immenses plaines du parc. Ils y seront impressionnés par l’observation des groupes de lions et de chacals qui s’attaquent aux gibiers téméraires. Pour les amateurs d’ornithologie, ils n’y seront pas déçus en découvrant plus de 1 400 espèces d’oiseaux. En outre, les vacanciers pourront se promener sur les berges de la rivière Ruaha pour contempler une large variété d’animaux en train de se désaltérer. Ce cours d’eau est également un habitat naturel où se réfugient des hippopotames et des crocodiles.