Séjour en Indonésie2 min read

L’Indonésie est un véritable patchwork de peuples et d’ethnies qui coexistent pacifiquement. Les religions et les cultures différentes se côtoient sereinement au quotidien. L’Indonésie, c’est également une multitude d’îles éparpillées dans l’Océan Indien dont les plus grandes sont Sumatra, Java, Bali et Bornéo. Le climat est équatorial, en analogie avec la situation géographique, mais celui-ci est très atténué par les influences de la mer. La meilleure saison pour des vacances en Indonésie s’étale de juin à septembre. Pour un dépaysement total, il faut partir en Indonésie !

 

Des panoramas extraordinaires et des endroits magnifiques

Les montagnes volcaniques alternent avec les paysages extraordinaires. Ceux qui viennent en vacances en Indonésie sont toujours fascinés par cette nature généreuse. L’Indonésie détient d’innombrables sites touristiques. Des itinéraires sont conseillés par les professionnels du tourisme. A Java, on visitera le palais du Sultan, le marché aux oiseaux, le Malioboro et le marché des batiks. A Bali, on se prélassera sur la plage, on effectuera des balades dans les rizières et on explorera les musées de peinture, le temple de Besakih et le Water Palace. D’autres endroits très intéressants méritent le détour lors du séjour en Indonésie puisque chaque île de l’Indonésie détient sa propre spécificité et ses ressources naturelles et culturelles.

 

Des cérémonies typiques tout au long de l’année

Les fêtes, les usages coutumiers, les cérémonies orchestrent la vie des indonésiens. Voyager en Indonésie, surtout dans les villages offrira l’opportunité de participer à une de ces fêtes, dans toute leur authenticité et dans tous ses apparats. L’Indonésie se distingue par le cérémonial du limage des dents qui signifie l’entrée de l’adolescent dans le monde adulte. Des vacances en Indonésie permettront d’assister aux mariages et aux crémations qui font l’objet de beaucoup de fastes et de rituels. Quant à la cuisine indonésienne, on peut en avoir un aperçu auprès des petits restaurants classiques et économiques qui pullulent dans le pays. En effet, l’Indonésie n’est pas chère !