Visitez le Monténégro2 min read

Pour un prochain séjour, il faut penser au Monténégro. C’est un pays européen et le déplacement ainsi que l’hébergement ne reviennent pas chers. Pourtant, des découvertes très intéressantes attendent les visiteurs lors de leurs vacances à Monténégro. Ce pays  se trouve dans les Balkans. Il est limité à l’ouest par la Croatie et la Bosnie-Herzégovine, au nord par la Serbie et le Kosovo et à l’est par l’Albanie. La mer Adriatique le borde au sud. La république monténégrine compte quatre villes principales : Podgorica, NikšIć, Pljevlja et Cetinje. Le Monténégro se particularise par sa population multiethnique et la prédominance des groupes ethnico-religieux.

Un très riche patrimoine architectural issu de différentes périodes

Ces derniers temps, le tourisme monténégrin connaît un véritable essor. Des voyageurs issus du monde entier viennent passer un séjour à Monténégro puisqu’il n’y a plus de conflits et de guerres dans les pays qui l’avoisinent. Ses trésors de la nature, la beauté de ses plages, la limpidité de ses lacs, l’impétuosité de ses fleuves et la magnificence de ses montagnes en font la « Perle de la Méditerranée ». Toutes les agglomérations du Monténégro détiennent une riche architecture, datant de diverses époques. En les visitant, on pourra remonter le temps jusqu’aux périodes où ces édifices ont été construits.

D’immenses richesses naturelles à découvrir

En matière de patrimoine culturel, le Monténégro hérite du Monastère d’Ostrog. Ce sanctuaire est entièrement taillé dans la pierre. Des personnes issues de toutes les confessions religieuses et de tous les coins du globe viennent le visiter. C’est même une étape incontournable lors d’un voyage à Monténégro. Au chapitre des richesses naturelles, le Monténégro détient les magnifiques bouches de Kotor. Elles sont formées par la réunion de quatre détroits, et la ville de Kotor qui se trouve sur la route qui les longe, figure au patrimoine culturel mondial. Le parc national du Durmitor mérite également le détour, en raison de sa grande beauté et de sa nature qui est jalousement sauvegardée. En tout, les surprises sont au rendez-vous si vous optez pour des vacances à Monténégro.