Idée vacances : le Panama2 min read

Des vacances au Panama s’imposent dans le cas où on n’aurait pas encore découvert cet étonnant pays. Le Panama se trouve su l’isthme qui relie l’Amérique du Sud à l’Amérique centrale. Il partage ses frontières avec le Costa Rica et la Colombie. Au nord, il est limité par la mer des Caraïbes et au sud par l’océan Pacifique. Sa situation géographique particulière lui confère un climat assez tempéré, tout au long de l’année. Pourquoi ne pas partir au Panama pour voir de près ce fameux ouvrage d’art, unique au monde,  qu’est le canal de Panama ? Et le Panama n’est pas cher !

 

Plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Panama est une destination incontournable. Sa nature verdoyante, sa faune très abondante et sa flore très luxuriante sont autant d’invites pour un séjour au Panama pour les férus du tourisme vert. Les adeptes des découvertes culturelles seront satisfaits par la grande variété architecturale des édifices dont le pays a hérité. Plusieurs sites historiques figurent parmi la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les plages panaméennes, qui se trouvent sur le littoral pacifique, présentent également de formidables attraits. Sur la côte Caraïbe, ceux qui passent leurs vacances au Panama, auront l’occasion de côtoyer les tortues de mers. Il faut préparer, dès maintenant, le voyage au Panama !

 

Un véritable carrefour de races

Le Panama est une véritable intersection raciale. En effet, la population est composée majoritairement de métis, issus du mélange d’Amérindiens, d’Européens et d’Africains. Cet heureux mélange de races est à l’origine du caractère chaleureux et souriant des panaméens que l’on constatera lors des vacances au Panama. Toutefois, certaines ethnies ont tenu à garder leurs traditions séculaires. Des rites coutumiers sont encore célébrés au pays des Kunas. Tout comme les Indiens et les Africains qui demeurent fidèles à leur religion ancestrale, malgré tout l’effort déployé par les colons espagnols pour les convertir au christianisme.