séjour au Mexique

Voyage au Mexique : À la découverte de Ixtapa et Zihuatanejo3 min read

Ixtapa et Zihuatanejo sont deux petites villes incontournables lors d’un séjour au Mexique. Elles représentent les facettes d’une partie du littoral de l’État de Guerrero dans le sud du pays. Situées sur la côte Pacifique et distantes de 7 kilomètres, elles proposent aux voyageurs des moments réellement inoubliables. Bien qu’elles soient proches du point de vue géographique, elles disposent chacune d’une atmosphère et des richesses très différentes. Vous pourrez les découvrir en suivant le Triangle du Soleil, un circuit touristique bien connu dans la zone du Pacifico Dorado. Un tour d’horizon sur les spécificités de ces deux petites cités mexicaines.

Séjour au Mexique à la découverte de Zihuatanejo

Il n’est pas évident de réaliser un voyage sur mesure au Mexique sans faire un petit détour dans la ville de Zihuatanejo. Cette dernière est un petit bourg de pêcheurs réellement chaleureux, calme et traditionnel. Elle est située dans une baie sur la côte Pacifique. À part la tranquillité qui y règne, les voyageurs l’apprécient pour ses ruelles pavées, ses artisanats typiques, ses galeries d’art et surtout pour ses plages. Les maisons y ont une architecture typique des littoraux tropicaux mexicains. Vous n’y trouverez aucune construction de plus de 5 étages.

Profitez de votre séjour dans cette petite ville pour vous promener et admirer la vue le long de son Paseo del Pescador, une promenade en bord de mer. Goûtez aux spécialités locales, notamment à base de poisson et fruits de mer, dans ses petits restaurants. Vous pourrez également vous imprégner de l’ambiance du coin dans ses bars. Sinon, les galeries d’art et boutiques d’artisanats proposent des articles originaux pour les souvenirs. Pour les amateurs de plages, la baie de Zihuatanejo possède plusieurs fabuleuses plages comme la Playa Principal, Playa La Ropa, Playa La Madera, et nombreuses autres petites merveilles.

Voyage au Mexique

Un petit détour dans la ville d’Ixtapa

Très différente de la ville précédente, la ville d’Ixtapa est plus moderne et dédiée au tourisme. Elle est également située dans une baie. La vie se déroule autour d’une grande avenue longeant la plage de Playa del Palmar. Il faut savoir que le long de cette plage, vous trouverez des quartiers résidentiels, des hôtels de prestige, des complexes hôteliers, des restaurants de luxe, des centres commerciaux, des discothèques, une marina et des boutiques haut de gamme. Cette ville serait donc réservée à une clientèle d’une certaine classe sociale ou ceux qui veulent s’offrir le plaisir du luxe le temps d’une escapade au Mexique. À proximité de la ville et aux environs, vous aurez un grand choix de plages, toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Il y a par exemple la Playa Linda,  Playa Don Rodrigo,  Playa Quieta ou encore la  Playa Don Juan. À part le fait de rester sur un transat pour vous bronzer le teint, d’innombrables activités sont à portée de demain et pour tous les âges. Plongée, sous-marine, jet-ski, voile, surf, Windsurf, golf, kayak, parasailing ou encore la pêche sportive seront au rendez-vous, selon vos souhaits. En effet, Ixtapa a tout pour séduire les touristes qui partent en vacances au Mexique ou les simples voyageurs.

Toutefois, la visite de ces deux villes est réellement conseillée pour avoir un aperçu de la diversité et les richesses du Mexique.