Séjour à Hong Kong2 min read

Mélange indémêlable de l’Asie et de l’Occident, Hong Kong a toujours attiré les touristes. Le territoire de Hong Kong se trouve sur la côte sud de la Chine. Ce pays bénéficie d’un climat subtropical. La meilleure saison pour voyager à Hong Kong, le « Port aux Parfums » s’étale de septembre à décembre qui coïncide avec la haute période touristique vers cette destination. Pourquoi ne pas passer les prochaines vacances à Hong Kong ?

 

Un minimum de trois jours pour visiter les sites touristiques

Il faudrait, au minimum, trois jours de vacances à Hong Kong pour découvrir tous les endroits touristiques. Sur l’île de Hong Kong, une promenade dans le quartier des affaires de Central sera suivie d’une excursion au Victoria Peak pour admirer le panorama d’ensemble de l’île. Les faubourgs mythiques et populaires méritent le détour. Le second jour, on traversera le Victoria Harbour avec le ferry-boat pour joindre l’île de Kowloon, le musée d’histoire du pays et les marchés pittoresques. On terminera le périple par l’île de Lantau pour voir le temple Po Lin et la statue de Bouddah et se baigner, par la suite, à la plage de Cheung Sha. Si on dispose du temps, lors d’un séjour à Hong Kong, on peut partir en excursion dans les îles de Lamma.

 

Une cuisine et des traditions séculaires

Malgré sa rétrocession à la Chine, Hong Kong persévère à garder son authenticité. Derrière sa façade occidentale, la ville a conservé son identité chinoise à l’instar de sa population qui est majoritairement originaire du continent. Partir à Hong Kong, c’est se délecter des appétissants plats chinois qui associent savamment les couleurs, les saveurs et les odeurs. On y trouve d’innombrables petits restaurants pour les budgets assez limités, puisque Hong Kong n’est pas cher. Les vacances à Hong Kong offrent aussi l’opportunité de participer aux différentes fêtes traditionnelles chinoises, organisées périodiquement suivant le calendrier lunaire. La plus célèbre étant celle du Nouvel An chinois.