Comment organiser la première colonie de vacances ?

Comment organiser la première colonie de vacances ?3 min read

Vous souvenez-vous de votre premier camp d’été ? Si c’était comme si c’était hier, nous sommes désolés de dire que vous vieillissez. Ce sentiment est amplifié lorsque vous réalisez que vous avez un enfant qui s’apprête à participer à son premier camp d’été. Encore une chose : vous souvenez-vous de votre tout premier camp d’été ? Oui, tu étais nerveux tout le temps. Mais, en tant que parent, vous n’avez pas à faire de votre enfant une épave nerveuse. Comment ? Préparation ! Voici des conseils pour préparer votre enfant à son premier camp d’été :

Sélectionnez des activités attractives

Planifiez les activités extérieures en journée et les activités intérieures en soirée. Assurez-vous que l’activité de plein air est sportive et apporte une énergie positive. Il développe également la compétitivité entre les participants. Choisissez un lieu près d’une pelouse ou d’hydromel pour la premiere colonie de vacances. Les activités intérieures doivent révéler les compétences artistiques des participants. Ces activités peuvent comprendre le dessin, le théâtre, la danse, le chant, la sculpture, la peinture et la poésie. Prévoyez également des compétences mentales qui mettraient à l’épreuve les connaissances de base en mathématiques et en sciences du participant. Cela peut prendre la forme d’énigmes de remue-méninges ou d’énigmes intrigantes. Décidez d’activités simples et économiques, comme fabriquer une tour avec des guimauves ou des bâtons de bambou. Assurez-vous que chaque participant reçoive une trousse. Incluez le feu de joie impliquant l’observation des étoiles et la discussion d’histoires pendant la soirée.

Emportez quelque chose de chez vous

Encore une fois, vos enfants auront le mal du pays, car c’est la première fois qu’ils sont loin de la famille. Cela peut être une période difficile. Alors, quelle est la solution ? C’est assez simple : emballez quelque chose de chez vous. Il peut s’agir d’un animal en peluche, d’une photo de famille, de leur article préféré ou d’une tasse pour leurs boissons. Peu importe ce que c’est. Le simple fait d’insérer cet article dans leur sac les soulagera lors de la première colonie de vacances. C’est un moment amusant et libre d’esprit pour vos enfants pour culminer d’autres compétences de vie impératives comme le jeu imaginatif en plein air et compétences supérieures en matière de torréfaction de guimauve. Discutez avec votre enfant de certains des conforts de la maison qui pourraient être agréables d’avoir un camp. Créez un livre photo que votre enfant pourra apporter au camp pour le regarder et le montrer à ses amis.

Article connexe : Que diriez-vous d’un voyage au Guatemala ?

Évitez de pleurer devant votre enfant

Lorsque vous déposez votre enfant à l’arrêt d’autobus ou à l’établissement, il y a une chose que vous ne pouvez pas faire : pleurer. N’oubliez pas que votre enfant ressent inévitablement un large éventail d’émotions. S’ils vous voient verser des larmes, ils pourraient commencer à s’effondrer ou à remettre en question leur indépendance, ce que vous ne devriez jamais laisser se produire. Retenez vos larmes. Et, par tous les moyens, une fois que vous êtes dans la voiture de retour à la maison, vous pouvez tout laisser sortir. Ils disent que l’été est la période la plus merveilleuse de l’année – mais seulement si les enfants sont partis et sont allés au camp. L’autre période la plus merveilleuse de l’année est septembre, lorsqu’ils retournent en classe. Un camp d’été est une occasion joyeuse pour vos enfants non pas à cause de ce qu’ils font, mais parce qu’ils sont seuls et qu’ils découvrent le monde par eux-mêmes sans un adulte accompagnateur pour les superviser.