plage baltique, mer baltique, vacances baltique

Vacances : pourquoi les baltiques ?2 min read

Dans les baltiques, le littoral est la garantie d’un séjour hors du commun. Les vacanciers peuvent par ailleurs y découvrir des lieux incontournables.

 

Les plages des baltiques

En ce qui concerne les plages des baltiques, vous n’avez que l’embarras du choix. Le littoral de la Vistule par exemple, offre une plage au sable blanc tout à fait exceptionnelle. Les deux plages du côté de la baie de Puck et de la pleine mer dans la péninsule de Hel sont tout simplement magnifiques. Les plus grandes se trouvent à Świnoujście et les plus impressionnantes sont celles de l’île de Wolin. En effet, celles-ci sont bordées de falaises de 90 m de haut. Sachez que presque toutes les plages sont des lieux idéals pour les enfants et ceux qui ne savant pas nager, car ils ont devant eux une mer étendue et peu profonde.En plus, il existe de nombreuses stations balnéaires dans les baltiques où il est possible delouer des paravents, des parasols, des paniers de plage et de vestiaire.

 

Les attractions sur les côtes

Outre les plages, vous pouvez visiter pendant toute une journée des parcs aquatiques. Ces derniers disposent des aires de jeux pour les enfants, et on peut faire des excursions dans les environs. Vous découvrirez également l’aquarium à Phoques de Hel ainsi que le vivarium à papillons à Międzyzdroje.Toujours pour les enfants, un parc national offre une importante étendue de sable dans la zone littorale.

 

Les hébergements

Sur le plan des hébergements, il existe de nombreuses possibilités. On peut trouver des centres de vacances, des pensions, des hôtels ou des terrains de camping. Durant la haute saison, il est préférable de réserver plusieurs mois à l’avance. Quant aux repas, plusieurs restaurants, bars et friteries sont présents sur les côtes. Des endroits parfaits pour découvrir la richesse culinaire des baltiques.