Le patinage des blonds : Pourquoi est-ce important de consulter un professionnel ?3 min read

Le soin de coloration le plus nuancé existant sur le marché est surement la patine. Il est idéal pour redonner de l’éclat aux mèches et au balayage. Au fil du temps les cheveux éclaircis virent aux jaune ou orange mate et deviennent ternes. Pour en remédier, il est préconisé de confier le patinage à un professionnel.

La patine ou le patinage : qu’est-ce que c’est ?

Le patinage est une coloration particulière réalisée par un coiffeur à domicile ou en centre de beauté. Comme toute teinture, le produit atteint la fibre capillaire et s’oxyde dès le contact avec la crème oxygénée. Il y transmet du pigment. Par ailleurs ce soin n’est destiné qu’aux cheveux blonds. Il les personnalise selon les envies. Il neutralise les reflets orangés très souvent déplaisants. La patine peut aussi illuminer un tye-and-dye.

Comment et quel produit utilisé pour un patinage fait maison ?

Les personnes qui n’ont pas froid aux yeux et qui n’ont pas peur du résultat peuvent tout de même profiter de la patine sous forme de masque.  Il s’agit d’un produit qui ne requiert pas le mélange de colorant et d’oxydant. Toutefois, Il faut que le chevelu soit tout propre et humide. Son usage est simple, il suffit de prendre des noisettes, de les étaler et les laisser agir sur toute la longueur. Après un temps de pause, il convient de bien rincer le tout avec de l’eau.

Pourquoi est-ce important de léguer la tâche à un professionnel ?

Même si l’application de la patine à base de masque semble facile, il est important de faire appel à un coiffeur à domicile. Cette pratique n’aboutit pas toujours à un résultat satisfaisant, contrairement à l’usage de la crème oxygénée. Néanmoins, à la moindre erreur en termes de temps de pause de quantité du produit peut coûter vraiment cher au cuir chevelu. Il s’agit d’un soin très délicat.

Il est alors conseillé de recourir au service d’un spécialiste de la couleur. Ce dernier s’y connait en proportion et à la gamme de produits. Par conséquent, il adapte la nuance concordant au blond en question et à la carnation. Il tient compte en même temps de la teinte souhaitée par son client.

Certainement il est très important de tourner vers un spécialiste en la matière en raison du temps de pause variant selon la couleur des reflets à neutraliser et l’effet désiré. Il est plus ou moins long.

De plus, la vigilance est de mise lorsque le soin capillaire ne fonctionne que sur des fibres humides.

patinage de ses cheveux

Quand et à qui confier le patinage de ses cheveux ?

La coloration blonde peut laisser apparaitre des reflets indésirables après des expositions solaires. Dans ce cas pour les raviver, il est conseillé d’opter pour le patinage. Ils regagnent leur éclat blond tout en respectant le ton choisi. La patine fait tenir la couleur et renforce son éclat de manière durable. Ce procédé de soins peut être confié par un coiffeur à domicile ou en institut de beauté et évidemment à un professionnel de la couleur.

Au lieu de tenter une expérience à risque incluant de mauvaises surprises, quel que soit le changement souhaité sur son physique, il est fondamental de contacter un pro. De plus, il propose très souvent un prix manucure à domicile, de coiffure pas cher et autres.